[PHP]ouverture d'un fichier via son URL

Fermé
reda - 16 août 2005 à 17:11
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 16 août 2005 à 18:11
Salu à tous
J'ai un petit problème, voila je dois ouvrir un fichier de type CSV pour faire différents traitements.Le pb est le suivant, j'utilise la fonction fopen pour ouvrir le fichier CSV en lecture et la je fais le traitement. Si le fichier est placé sur le serveur il n'y a aucun pb MAIS si j'utilise son URL pour y accéder sur le serveur(d'où il provient),Impossible de faire le traitement, c'est comme si le fichier n'existe pas. Savez- vous si l'utilisation de la fonction fopen marche pour ouvrir un fichier via son URL, si oui pouvez vous me dire d'où vient le pb

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 110
16 août 2005 à 17:39
Salut =)

si l'utilisation de la fonction fopen marche pour ouvrir un fichier via son URL... euh à vrai dire je ne m'étais jms posé la question, mais tu imagines les problèmes de sécurité que ça peut poser ?!

genre, tu ouvres le fichier identification.php, tu récupères le mot de passe stocké dedans, puis tu entres sur le site tranquille émile ! bon l'exemple est bidon, je n'espère pas que des développeurs stockent leur mot de passe comme ça à l'arrache, mais bon, ça explique clairement le problème.

pire encore, tu ouvres le fichier et tu mets ce que tu veux dedans. bah... enfin tout ça pour dire qu'un serveur web, ne peut accéder aux fichiers seulement placés dans ses répertoires partagés et configurés pour qu'il est l'accès.

++
0
Merci pour ton explication si je comprend bien je ne peux accéder à un fichier via son URL (pour les raisons logiques que tu m'as expliqué). Mais si je veux ouvrir ce fichier je suis donc obligé de le mettre sur mon serveur.
Est-ce que je peux stocker l'URL sur mon serveur, pour que ca puisse fonctionner.
Sinon cela veut dire que je suis obligé de mettre le fichier CSV sur mon serveur(chose que je fais mnt)
Merci de me répondre c cool
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 110
16 août 2005 à 18:11
Est-ce que je peux stocker l'URL sur mon serveur ?

cela reviendra au même, ça ne marchera pas. La seule solution est de stocker le fichier que tu veux lire sur ton serveur.

Et encore... j'utilise Apache chez moi, et j'avais besoin de lister les fichiers d'un répertoire situé sur un autre disque dur mais sur la même bécane. je mettais donc le chemin "c:/blabla/blabla/" et il ne trouvait pas le répertoire. J'ai donc été obligé de déplacer ce répertoire dans un répertoire partagé et accessible par Apache.

ah c'est pas facile le dvpt web, hein ?!
0