Avis sur le gain d'un changement de CM
Fermé
jaslega
-
Modifié par jaslega le 15/04/2010 à 21:03
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2010 à 12:44
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 avril 2010 à 12:44
A voir également:
- Avis sur le gain d'un changement de CM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Gain mp3 - Télécharger - Édition & Montage
- Changement carte graphique - Guide
4 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
15 avril 2010 à 01:45
15 avril 2010 à 01:45
bonsoir,
voici les infos constructeur sur la carte mère de ton PC IMEDIA 8501:
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_canberra&ppn=PB80129702
je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par 'Je me demande en effet si celle-ci n'a pas tendance à brider mes composants?'
le socket est AM2/AM2+, elle supporte les processeurs Phenom, rien n'est dit sur les Phenom II, si c'est ca que tu veux dire
elle accepte jusqu'à 8 Go de DDR2 1066Mhz, je ne vois aucun bridage de ce coté...
alors oui ton Bios est bridé, mais ton processeur Phenom 9500 n'est pas spécialement bridé, il est adapté à cette carte mère.
Bien sûr, c'est intéressant de changer de carte mère pour pouvoir mettre un Phenom II en socket AM3, plus puissant, mais l'opération n'est pas toujours simple sur un PC de marque, certaines fixations ou connecteurs pouvant etre spécifiques.
Et on ne connait pas ton budget :)
Sache aussi qu'il faudra en général réinstaller Windows après un changement de carte mère, car des pilotes essentiels ont changé.
voici les infos constructeur sur la carte mère de ton PC IMEDIA 8501:
http://support.packardbell.fr/fr/item/index.php?i=spec_canberra&ppn=PB80129702
je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par 'Je me demande en effet si celle-ci n'a pas tendance à brider mes composants?'
le socket est AM2/AM2+, elle supporte les processeurs Phenom, rien n'est dit sur les Phenom II, si c'est ca que tu veux dire
elle accepte jusqu'à 8 Go de DDR2 1066Mhz, je ne vois aucun bridage de ce coté...
alors oui ton Bios est bridé, mais ton processeur Phenom 9500 n'est pas spécialement bridé, il est adapté à cette carte mère.
Bien sûr, c'est intéressant de changer de carte mère pour pouvoir mettre un Phenom II en socket AM3, plus puissant, mais l'opération n'est pas toujours simple sur un PC de marque, certaines fixations ou connecteurs pouvant etre spécifiques.
Et on ne connait pas ton budget :)
Sache aussi qu'il faudra en général réinstaller Windows après un changement de carte mère, car des pilotes essentiels ont changé.
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 02:02
15 avril 2010 à 02:02
Salut,
Je rajoute que si tu change ta Carte Mère pour une socket AM3 ... Tu prendra peu être un meilleur processeur que sa !
Puis pendant que tu y es change ta Carte Graphique et ton alimentation Nomane.
Mais bon ,, si tu change De Carte Mère pour une socket AM3 ... Il faudra surement changer la RAM DDRII pour de la DDRIII.
Sauf si tu trouve une CM gérant les deux ... DDRII et DDRIII.
Je rajoute que si tu change ta Carte Mère pour une socket AM3 ... Tu prendra peu être un meilleur processeur que sa !
Puis pendant que tu y es change ta Carte Graphique et ton alimentation Nomane.
Mais bon ,, si tu change De Carte Mère pour une socket AM3 ... Il faudra surement changer la RAM DDRII pour de la DDRIII.
Sauf si tu trouve une CM gérant les deux ... DDRII et DDRIII.
Whaa! Merci pour ces réponses express. Et dsl pour ma réponse escargot^^ ( ca risque de faire pareil jusqu'a demain soir... terminale S oblige...^^)
Super! je ne savais meme pas! Alors il faut peut-etre juste que je change mes ddr2 pc3200 pour des meilleurs? Par contre il n'est pas marqué le Bus Principal de la CM :-( . C'est important de savoir non ?
Ce que je veux dire c'est que cette carte mère possede un bus limité et les barettes memoires ne sont que du PC3200, donc je me demande si c'est à cause de cela que j'obtient un score relativement faible sur PassMark par rapport à d'autre configs. Par exemple un pote qui vient de s'acheter ce PC portable Acer fait 1050 à PassMarks https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php .
Je ne pense pour l'instant pas changer autre chose que la carte mere et eventuellement la ddr2/3 car j'aimerais ne pas dépasser 100e.
D'accord j'ai déja réinstaller vista par Boot Usb donc je pense savoir le refaire ^^.
elle accepte jusqu'à 8 Go de DDR2 1066Mhz
Super! je ne savais meme pas! Alors il faut peut-etre juste que je change mes ddr2 pc3200 pour des meilleurs? Par contre il n'est pas marqué le Bus Principal de la CM :-( . C'est important de savoir non ?
Ce que je veux dire c'est que cette carte mère possede un bus limité et les barettes memoires ne sont que du PC3200, donc je me demande si c'est à cause de cela que j'obtient un score relativement faible sur PassMark par rapport à d'autre configs. Par exemple un pote qui vient de s'acheter ce PC portable Acer fait 1050 à PassMarks https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php .
je rajoute que si tu change ta Carte Mère pour une socket AM3 ... Tu prendra peu être un meilleur processeur que sa !
Je ne pense pour l'instant pas changer autre chose que la carte mere et eventuellement la ddr2/3 car j'aimerais ne pas dépasser 100e.
D'accord j'ai déja réinstaller vista par Boot Usb donc je pense savoir le refaire ^^.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
16 avril 2010 à 12:44
16 avril 2010 à 12:44
cette carte mère possède un bus limité
tu veux parler de l'Hyper Tranport ?
il est à la norme 3.0 , toujours en vigueur :
Support de HyperTransport 3.0
mais bien sûr, elle n'accepte pas les nouveaux CPU AM3...
pour une mise à hauteur de ton PC en changeant ta carte mère, je te conseille une carte mère socket AM3, sur laquelle tu pourra mettre ton Phenom 9500
En 1er prix, l'ASRock M3A785GM-LE/128M à 62€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASROCK/3005512-Carte-mere-Asrock-M3A785GM-LE-128M-Chipset-AMD-785G.htm
il faudra rajouter 2 Go de DDR3 1333Mhz, à environ 45/50€
ca dépasse légèrement ton budget, mais en dessous ce n'est pas sérieux
tu veux parler de l'Hyper Tranport ?
il est à la norme 3.0 , toujours en vigueur :
Support de HyperTransport 3.0
mais bien sûr, elle n'accepte pas les nouveaux CPU AM3...
pour une mise à hauteur de ton PC en changeant ta carte mère, je te conseille une carte mère socket AM3, sur laquelle tu pourra mettre ton Phenom 9500
En 1er prix, l'ASRock M3A785GM-LE/128M à 62€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/ASROCK/3005512-Carte-mere-Asrock-M3A785GM-LE-128M-Chipset-AMD-785G.htm
il faudra rajouter 2 Go de DDR3 1333Mhz, à environ 45/50€
ca dépasse légèrement ton budget, mais en dessous ce n'est pas sérieux