Cellule qui renvoye vers un feuillet Excel
Fermé
Skeo
-
14 avril 2010 à 15:08
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 avril 2010 à 11:43
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 avril 2010 à 11:43
A voir également:
- Cellule qui renvoye vers un feuillet Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
5 réponses
jejelefou
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
42
14 avril 2010 à 15:35
14 avril 2010 à 15:35
Pour se rendre à une cellule automatiquement, il faut faire une macro du type :
en a1 de la feuille 1 mettre : S2 et cliquer sur un bouton de macro qui execute un code du type qui t'enverra en S2
Sub hypertext2()
x = Cells(1, 1)
Application.Goto Reference:=Worksheets(x).Range("A1"), _
scroll:=True
End Sub
a+
jéjé
en a1 de la feuille 1 mettre : S2 et cliquer sur un bouton de macro qui execute un code du type qui t'enverra en S2
Sub hypertext2()
x = Cells(1, 1)
End Sub
a+
jéjé
Ce n'est pas exactement mon problème... Je m'explique plus précisément:
J'ai une cellule avec "Aller a la semaine x" et je souhaite que sil'on rentre par exemple 38, ça nous envoie directement sur l feuille nommé S38.
J'espère avoir été plus clair. Merci de ta réponse quand même.
J'ai une cellule avec "Aller a la semaine x" et je souhaite que sil'on rentre par exemple 38, ça nous envoie directement sur l feuille nommé S38.
J'espère avoir été plus clair. Merci de ta réponse quand même.
jejelefou
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
42
14 avril 2010 à 16:39
14 avril 2010 à 16:39
J'avais bien compris,
Mais je ne sais pas faire autrement que passer par une macro en entrant dans une cellule le nom de la feuille.
Tu peux aussi passer par une boite de dialogue dans laquelle tu peux mettre le nom de la feuille contenant la semaine a visionner
Mais je ne sais pas faire autrement que passer par une macro en entrant dans une cellule le nom de la feuille.
Tu peux aussi passer par une boite de dialogue dans laquelle tu peux mettre le nom de la feuille contenant la semaine a visionner
jejelefou
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
42
14 avril 2010 à 17:22
14 avril 2010 à 17:22
re bonjour
Voici donc le code pour la boite de dialogue où il faut juste mattre le num de la semaine et pas S+num de semaine :
Sub hypertext2()
x = "s" + InputBox("Quelle semaine ?")
End Sub
Voici donc le code pour la boite de dialogue où il faut juste mattre le num de la semaine et pas S+num de semaine :
Sub hypertext2()
x = "s" + InputBox("Quelle semaine ?")
End Sub
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 14/04/2010 à 17:06
Modifié par eriiic le 14/04/2010 à 17:06
Bonjour,
Une petite macro qui surveille C1 des feuilles dont le nom commence par S et qui active l'onglet Sx s'il existe :
Alt+F11 et coller le code
eric
Une petite macro qui surveille C1 des feuilles dont le nom commence par S et qui active l'onglet Sx s'il existe :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) If Left(Sh.Name, 1) = "S" And Not Intersect(Target, [C1]) Is Nothing Then On Error Resume Next Worksheets("S" & Target.Value).Activate On Error GoTo 0 End If End Sub
Alt+F11 et coller le code
eric
Merci beaucoup le code marche!!!
Je voudrai juste une précision: est-il possible d'effacer la cellule une fois qu'on a tapé dedans?
Et ma première page (qui s'appelle accueil) permet de renvoyer vers une des semaines de l'année (selection en E16). ESst-il possible d'y attribuer la même fonctionnalité?
Encore merci!
Je voudrai juste une précision: est-il possible d'effacer la cellule une fois qu'on a tapé dedans?
Et ma première page (qui s'appelle accueil) permet de renvoyer vers une des semaines de l'année (selection en E16). ESst-il possible d'y attribuer la même fonctionnalité?
Encore merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
15 avril 2010 à 11:43
15 avril 2010 à 11:43
Bonjour,
Cette version vide la cellule et gère A16 dans l'onglet 'Accueil' (avec un A majuscule).
Sur une feuille semaine tu peux saisir A ou a pour retourner à l'accueil.
eric
Cette version vide la cellule et gère A16 dans l'onglet 'Accueil' (avec un A majuscule).
Sur une feuille semaine tu peux saisir A ou a pour retourner à l'accueil.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Dim s As Variant If (Sh.Name = "Accueil" And Not Intersect(Target, [A16]) Is Nothing) Or (Left(Sh.Name, 1) = "S" And Not Intersect(Target, [C1]) Is Nothing) Then Application.EnableEvents = False s = Target.Value Target.Value = "" If UCase(s) = "A" Then Worksheets("Accueil").Activate Else On Error Resume Next Worksheets("S" & s).Activate On Error GoTo 0 End If Application.EnableEvents = True End If End Sub
eric