Cellule qui renvoye vers un feuillet Excel
Skeo
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes t à tous!
J'ai recherché sur le web mais n'ai pas trouvé réponse à ma question...
J'ai un fichier excel avec des onglets qui portent les noms S1, S2, S3 ... (pour semaine 1, Semaine 2...) et je voudrais que si l'on désire se rendre sur la feuille de la semaine x, on ai qu'à rentrer le numéro de la semaine en question dans une cellule qui nous y renverrais automatiquement. Est-ce possible?
Merci!!!
J'ai recherché sur le web mais n'ai pas trouvé réponse à ma question...
J'ai un fichier excel avec des onglets qui portent les noms S1, S2, S3 ... (pour semaine 1, Semaine 2...) et je voudrais que si l'on désire se rendre sur la feuille de la semaine x, on ai qu'à rentrer le numéro de la semaine en question dans une cellule qui nous y renverrais automatiquement. Est-ce possible?
Merci!!!
A voir également:
- Cellule qui renvoye vers un feuillet Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
5 réponses
Pour se rendre à une cellule automatiquement, il faut faire une macro du type :
en a1 de la feuille 1 mettre : S2 et cliquer sur un bouton de macro qui execute un code du type qui t'enverra en S2
Sub hypertext2()
x = Cells(1, 1)
Application.Goto Reference:=Worksheets(x).Range("A1"), _
scroll:=True
End Sub
a+
jéjé
en a1 de la feuille 1 mettre : S2 et cliquer sur un bouton de macro qui execute un code du type qui t'enverra en S2
Sub hypertext2()
x = Cells(1, 1)
Application.Goto Reference:=Worksheets(x).Range("A1"), _
scroll:=True
End Sub
a+
jéjé
Ce n'est pas exactement mon problème... Je m'explique plus précisément:
J'ai une cellule avec "Aller a la semaine x" et je souhaite que sil'on rentre par exemple 38, ça nous envoie directement sur l feuille nommé S38.
J'espère avoir été plus clair. Merci de ta réponse quand même.
J'ai une cellule avec "Aller a la semaine x" et je souhaite que sil'on rentre par exemple 38, ça nous envoie directement sur l feuille nommé S38.
J'espère avoir été plus clair. Merci de ta réponse quand même.
J'avais bien compris,
Mais je ne sais pas faire autrement que passer par une macro en entrant dans une cellule le nom de la feuille.
Tu peux aussi passer par une boite de dialogue dans laquelle tu peux mettre le nom de la feuille contenant la semaine a visionner
Mais je ne sais pas faire autrement que passer par une macro en entrant dans une cellule le nom de la feuille.
Tu peux aussi passer par une boite de dialogue dans laquelle tu peux mettre le nom de la feuille contenant la semaine a visionner
Bonjour,
Une petite macro qui surveille C1 des feuilles dont le nom commence par S et qui active l'onglet Sx s'il existe :
Alt+F11 et coller le code
eric
Une petite macro qui surveille C1 des feuilles dont le nom commence par S et qui active l'onglet Sx s'il existe :
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If Left(Sh.Name, 1) = "S" And Not Intersect(Target, [C1]) Is Nothing Then
On Error Resume Next
Worksheets("S" & Target.Value).Activate
On Error GoTo 0
End If
End Sub
Alt+F11 et coller le code
eric
Merci beaucoup le code marche!!!
Je voudrai juste une précision: est-il possible d'effacer la cellule une fois qu'on a tapé dedans?
Et ma première page (qui s'appelle accueil) permet de renvoyer vers une des semaines de l'année (selection en E16). ESst-il possible d'y attribuer la même fonctionnalité?
Encore merci!
Je voudrai juste une précision: est-il possible d'effacer la cellule une fois qu'on a tapé dedans?
Et ma première page (qui s'appelle accueil) permet de renvoyer vers une des semaines de l'année (selection en E16). ESst-il possible d'y attribuer la même fonctionnalité?
Encore merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cette version vide la cellule et gère A16 dans l'onglet 'Accueil' (avec un A majuscule).
Sur une feuille semaine tu peux saisir A ou a pour retourner à l'accueil.
eric
Cette version vide la cellule et gère A16 dans l'onglet 'Accueil' (avec un A majuscule).
Sur une feuille semaine tu peux saisir A ou a pour retourner à l'accueil.
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim s As Variant
If (Sh.Name = "Accueil" And Not Intersect(Target, [A16]) Is Nothing) Or (Left(Sh.Name, 1) = "S" And Not Intersect(Target, [C1]) Is Nothing) Then
Application.EnableEvents = False
s = Target.Value
Target.Value = ""
If UCase(s) = "A" Then
Worksheets("Accueil").Activate
Else
On Error Resume Next
Worksheets("S" & s).Activate
On Error GoTo 0
End If
Application.EnableEvents = True
End If