Convertir photos du format .chk en .jpeg

kahuette -  
Marcieu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment eu un problème avec mon disque dur externe qui contenait quelques photos, mes photos sont illisibles et en format .CHK
comment faire pour les convertir en format jpeg? les renommer ne marche pas non plus...
merci de votre aide
kahuette

A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Normalement les fichier .chk sont les fragments nettoyés de ton disque. Tu ne pourras pas les ouvrir. Mais tu pourras peut-être les remettre dans leur format avec le logiciel UnCHK, ou FileCHK.

Cherche et tu trouveras ou les télécharger. Là je ne peux pas t'aider plus.

Luke.
1
kahuette

est ce que tu connais un lien ou je pourrais trouver unchk ou filechk pour windows 7? j'ai pas réussi à les installer, j'ai eu un message style il me manque MSVBVM50 .dll pour l'executer...
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Tu la trouveras dans cette liste http://syrka.free.fr/DLL/index.htm

Luke.
0
Marcieu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben, moi j'ai fait dans le simple.
Après avoir ouvert mon fichier dans lequel je savais se trouver mes fichiers disparus, j'ai tapé *. dans la fenêtre rechercher.
Ils sont tous apparus en .CHK
Je les ai renommés en .jpg, un par un (moins drôle) et je les ai mis dans un nouveau dossier accessible.
1