Réinitialiser réglages Word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
-
Bonjour à tous,

Alors voilà, chez moi sous Word 2007, la règle en haut de la page est complétement déréglée. Que ce soit en mode "normal", "sans interligne", etc., c'est du grand n'importe quoi ! Et ça a tendance à me stresser car j'ai un boulot important à faire pour mon BTS et que là je perds dix fois trop de temps.

Quand je clique sur aligner à gauche ça me met le curseur au milieu, la tabulation aussi est déréglé et va au quasiment au bout de la ligne, et puis j'en passe.

Bref, je ne sais pas qui ou quoi à déréglé tout cela. Mais c'est bizarre parce d'habitude les modifications apporté à la règle se remettent au réglages par défaut lorsqu'on créé un nouveau document. Non ?

Bref faudrait que je trouve au plus vite comment remettre les réglages d'origines de la règle, en gros les réinitialiser et que ça se remette par défaut à chaque nouveau document.

Sinon je vais péter un câble !

Merci de m'aider :-). Ce serait cool ;-) !

4 réponses

Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
131
Ah ok. Merci beaucoup ;-) Je vais essayer.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 090
tu aurais fait une petite recherche tu aurais vu que les solutions proposées sont "classiques"
le diagnostic est fait pour réparer un mauvais fonctionnement de word ou une installation qui s'est mal déroulée par exemple
le Normal.dotm est le modèle de base de word si tu le supprimes, word le recrée automatiquement à son prochain lancement
sous XP le fichier est là (il faut afficher les les fichiers cachés) :
C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\Microsoft\Templates
Messages postés
7395
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
3 090
salut
soit bouton office / options word / ressources / diagnostic
soit fermer word et supprimer le Normal.dotm
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2019
131
Diagnostic ? Ça m'a plutôt l'air d'être un truc pour réparer les problèmes dû à Word ça non ? Or j'ai plutôt l'impression que quelqu'un à trifouiller n'importe quoi :-S

Et c'est quoi comme fichier le Normal.dotm ? Il se trouve où ? Qu'est-ce que ça va faire ? C'est pour supprimer le mode "normal" ? Si oui, définitivement ?

Enfin voilà, je ne veux pas trop supprimer ou faire n'importe quoi au risque d'avoir d'autres mauvaises surprises. J'espère que tu me comprends :-) ? Faudrait que tu me donnes un peu plus de détails sur ces manipulations si ça ne te déranges pas pour que je sache ce que je vais faire.

Merci pour la réponse ;-)