Montage reseau CPL + Wifi - 1 box et 3 PC

Fermé
Aldo9494 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 14:44
Aldo9494 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 21:53
Bonjour,
Je veux pouvoir connecter 3 PC + 1 box multimedia à internet (via ma freebox) en utilisant mon actuel reseau wifi + des nouvelles liaisons cpl

La configuration que je souhaite mettre en place:
1 Freebox v5 HD (la version wifi 3 anteness, sortie avant versions cpl)
PC 1 (fixe) relié en wifi à la freebox (comme actuellement)
PC 2 (portable) relié en wifi à la freebox (comme actuellement)
PC 3 (fixe) relié en cpl à la freebox (serait nouveau pour moi)
Decodeur TNT HD relié en cpl par son port ethernet (serait nouveau pour moi car actuellement il est relié avec une clé wifi à la freebox)

D'après ce que j'ai lu, il me suffirait d'acheter 3 plugs cpl (de type ethernet de preference) et les placer de la façon suivante:
Un plug relié à la freebox sur une des prises ethernet de sortie
Un plug relié au PC 3 par ethernet
Un plug relié à la box multimedia par ethernet

Est-ce que vous me confirmer que cela va marcher comme cela?
J'ai du mal à comprendre comment la freebox va gérer le fait d'avoir 2 appareils (PC 3 et box multimedia) connecté via cpl sur 1 seul de ses port ethernet

Pouvez-vous svp m'apporter vos conseils et me confirmer que ça peut marcher comme ça ? (avant que j'achete les 3 plugs)

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

jejelefou Messages postés 304 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 42
14 avril 2010 à 15:16
Bonjour,

Ta future installation a été bien pensée.

La freebox V5 integre une fonction dhcp : chache nouveau materiel relié au reseau (wifi, cpl, ethernet,...) acquiere une nouvelle adresse IP.

Ainsi la box pourra communiquer avec ton pc3 et ta box multimedia par un seul connecteur pcl.

J'ai la meme chose chez moi, ca marche tres bien. Les CPL vendu par free de de bonne qualité, mais tu peux aussi en acheter d'autre dans le commerce.

Le seul probleme est : tous les CPL doivent etre "compatible" les uns aux autres, si tu prends ceux de free, tu devras utiliser que ceux de free. Idem pour les autres marques.

Chez moi j'ai des CPL Free depuis presque 2 ans et j'en suis tres content, je n'ai eu aucune panne.

bon courrage

a+

jéjé
1
Aldo9494 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
14 avril 2010 à 21:53
Bonsoir,

merci bcp pour le temps de ta réponse. Je viens d'acheter des plug de chez Lea (85 Turbo) d'occasion sur un site. J'attends maintenant de les recevoir!

cordialement,
0
je narive plu a lire mes messages dans ma boite de reception
-1