Windows 7 : Passage de 3Go à 4Go DDR2

Résolu/Fermé
Slymayer - 14 avril 2010 à 12:29
 Slymayer - 2 juil. 2011 à 01:03
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer une barète de 2Go de RAM à la place d'une d'1Go. Avant, il me permettait d'utiliser la quasi-totalité de la RAM (14Mo réservées pour le swap). Maintenant, j'ai en tout 4Go et il utilise 1Go pour le swap au lieu de 14Mo avant... Bref, maintenant que le boot.ini a été supprimé, où puis-je trouver ce paramètre ? J'ai besoin de cette RAM pour faire tourner Crysis sans crasher, vu que j'ai 1,5Go en cache en plein jeu, j'aurais besoin d'aide s'il-vous-plait.

PS : Je sais ne cherche que le paramètre, inutile de me demander si il y a un chip' à mémoire partagée, que cette réserve peut être utile, Windows ne me pompait que 14Mo avant, alors il n'a besoin que de 14Mo mais me pompe 1Go à cause du passage à 4Go.

Merci.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 12:47
Salut

Tu as 4Go de RAM mais ton Windows 32 bits n'en utilisera jamais plus de 3 à 3.25Go car c'est un 32 bits.

Si tu veux utiliser les 4Go il te faut un OS 64 bits.

Et ne pense pas à la PAE, même activée avec 4Go de RAM, j'ai un Vista 32 bits qui utilise 3.25Go de RAM.

A voir: Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ? - La solution
Et: Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go
1
bonjour
seven 32bit ne gere que 3GO de memoire pour que tes 4 go sois pris reelement en compte il te faut un seven 64bit
0
Vous savez quoi ? Vous avez tort : Es systèmes 32 bit peuvent allouer jusqu'à 2^32 adresses. Fites le calcul, et vous aurez la valeur en octets de la RAM maximum gérée. De plus, mon père bosse chez MS, il vou dira la meme chose, et aussi sur les machines en 32b sur lesquelles il bosse, il peut profiter pleinnement des 4Go de RAM. Bref, après avoir cherché sur Google pour le cache de 1.5Go j'ai fait mon diagnostic et j'ai observé à quel point Microsoft est faible pour les antivirus. Il me pompait 1.5Go. Ensuite pour les 4Go useless, c'est faux. C'est une des réponses à laquelle je m'attendais en postant ce topic. Ensuite, peut-etre que Windows 7 peut gérer les 4Go mais ne le permet pas ce qui me parait plus probable depius la suppression du BOOT.INI...

Donc au lieu de dire que le cerveau permet de chercher sur Google, essayez de trouver une réponse sur un sujet comme celiu-co sur Google. Après avoir cherché une bonne heure, 0 résultat concluant.

Sur ce, bonne nuit.
0
On parle là de 4Go, pas plus. Je pense qu'après 14 ans chez Microsoft dans le support SQL Server et en tant qu'un de 4 principaux de France il est mieux placé pour affirmer ce genre de choses. Sous Server 08 on peut profiter de 4Go, or Server et Seven, au niveau du noyau c'est meme combat. Donc il y a forcément une manière d'atteindre 4Go de RAM utilisable si Windows Seven ne bride rien... Et s'il bride alors là je passerai surement en 64, meme si on profiterait mieux des 4Go en 32 qu'en 64 vu que les adresses sont 2 fois plus grandes en 64 et donc prennent plus de place... En clair je me retrouve actuellement avec un PC bridé à 3Go de RAM car MS a supprimé un paramètre...
0
Désolé mais jusqu'à présent, personne n'a trouvé le moyen de faire utiliser plus de 3 à 3.25Go de RAM à un Windows Xp, Vista ou Seven 32 bits.

Si ça avait été le cas, tu aurais certainement trouvé et nous aussi ;-)

Et ne t'inquiètes pas pour la taille des adresses en 64 bits, un x64 consomme à peine plus de RAM qu'un x86 pour les même applications. Et à moins de faire de la virtualisation, les 4Go tu vas pas les saturer tout de suite.
0
Hmm, j'me sens con à relire ce post d'un an. En effet Windows 7 gère bien 4Go, 3Go de RAM, et le reste, c'est du périphérique, car ils sont reconnus comme de la RAM. Désolé d'avoir avancé les sourcils joints.
0