Carte Graphique qui se meurt?

actionjoe Messages postés 27 Statut Membre -  
rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre -
Salut, je crains que ma carte n'est rendue l'âme, mais bon vu que l'informatique n'est pas mon fort, je préfère vous demander votre avis.

J'ai(j'avais?) une 8800GTS320mo, E6600 2,4Ghz, 2Go Ram. J'étais entrain de lancer un vol sous FSX, quand soudain, plein d'artefacts, et paf ecran bleu. Le truc redémarre, mais là j'ai encore des artefacts bleus sur l'écran lors du chargement de windows, qui se termine par un autre écran bleu, je réussi à le lancer en mode sans-échec (au bout de la seconde fois, la première s'étant aussi traduit par un écran bleu), je sauvegarde les trucs importants, et je récupère le rapport d'erreur:

Nom d'événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

A tout hasard j'ai désinstallé les drivers de ma carte, et réinstallé les 182.5, mais là j'ai encore eu un écran bleu, suivi d'un écran noir pendant près d'une heure. J'ai rebooté, suis passé en mode sans échec, et désinstallé les drivers, lors du rédémarrage (sans drivers installés donc) cela marche. J'ai essayé avec les derniers 197.45, mais même constat, il faut que les drivers soient désinstallés pour que je puisse me servir du PC.

J'ai déjà dépoussiéré et je tourne tour ouverte.

Ailleurs on m'a dit que c'était peut-être plus un problème logiciel que matériel, qu'en pensez-vous?

Merci.
A voir également:

1 réponse

rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

la prochaine fois achète une ATI lol
essaie d'enlever la carte graphique et de connecter ton écran sur la carte vidéo intégré (si t'en a une) si ca marche sans probleme c'est la carte graphique ou ses drivers a coup sure
dans ce cas commence par installer un par un chaque versions des drivers et regarde ou ca bloque
0