Problème de branchement enregistreur DVD/TNT

Fermé
Lily-Anne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 13 avril 2010 à 20:30
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 30 juin 2011 à 14:56
Bonsoir,

J'ai un petit problème avec l'installation de mon lecteur DVD/enregistreur. Jusque là j'arrivais à enregistrer les chaines hertziennes, mais depuis le passage au numérique dans ma région je ne peux plus enregistrer .. Normal xD

J'aimerais donc savoir quels branchements je dois faire pour pouvoir enregistrer le TNT sur mon enregistreur.

Mon matériel ;
- Une télévision à double entrées péritel,
- Un adaptateur TNT (Metronic Zapbox Single 3.1)
- Un enregistreur/graveur DVD LG (LG RH265 Argent)

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment brancher cela pour que je puisse utiliser mon enregistreur .. Ce serait sympa - surtout que y'a un truc à la télé ce soir xD.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
13 avril 2010 à 21:21
Bonsoir...

Je peux t'expliquer, mais il me faut savoir si ton graveur a un tuner tnt ou pas, et je ne pense pas que tu vas enregistrer avant 22 heures, même si tu me réponds rapidement....! ;)
Ton graveur est-il déjà installé ( chaînes cherchées...) ?
Ta TNT est-elle déjà installée ( chaînes cherchées....) ?


Cdt,

@+
5
je reviens de chez Darty, on m'annonce que je ne pourrais plus enregistré sur mon lecteur graveur , seulement lire.
Il faut racheter un nouveau DVD . En plus j'ai étais obligé d'acheter une antenne spéciale. J'attends un appel de Darty car j'ai le N° des chaines qui apparaissent, mais dans la neige c'est tout. Merci pour le numérique.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
30 juin 2011 à 14:56
Pôôôôôôôôôvres de nous : un graveur enregistre ce que l'on veut, pour peu qu'on le branche comme il faut !!!!!
Pour ce qui est de l'antenne, je ne peux pas savoir quelle est la qualité de ta réception...mais je peux t'affirmer que n'importe quel magnétoscope, graveur...peut enregistrer la tnt avec un décodeur en amont, je l'ai fait pendant des années sur un combi Samsung, je n'ai jamais eu de pbs...!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
14 avril 2010 à 07:57
Re...
Le tuner TNT est la partie qui reçoit les signaux de l'émetteur..
Si ton graveur est un peu ancien, il n'en a pas...donc, tu n'as que ton décodeur et comme celui-ci n'a qu'un tuner TNT aussi, tu es condamnée à ne pas pouvoir voir et graver 2 émissions TNT en même temps !
Tu dois mettre ton arrivée d'antenne dans RF IN du décodeur
tu dois mettre un péritel entre ton décodeur et ton graveur
tu dois mettre un péritel entre ton décodeur et ta télé
tu dois mettre un péritel entre ton graveur et ta télé
selon si tu branches ton câble péritel venant du décodeur sur AV1 ou AV2 du graveur, pour enregistrer, il te faut afficher soit AV1, soit AV2, et enregistrer AV1 ou AV2, et non une chaîne TNT que ton graveur ne peut pas trouver par absence de tuner incorporé...
Si tes câbles péritels sont anciens, il se peut que tu n'aies pas la commutation automatique, raison pour laquelle tu es obligée de passer manuellement sur AV de la télé...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
Si, en revanche, tu veux enregistrer et graver 2 chaînes TNT différentes, soit il te faut un décodeur DOUBLE TUNER ( env. 80€), soit il te faut changer au moins l'un de tes appareils, pour qu'il ait un tuner TNT incorporé....

Dis-moi si tu me suis et ce que ça donne....

Cdt,

@+

PS : l'enregistrement d'hier a-t-il fonctionné ?

Cdt,
@+
1
Lily-Anne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
14 avril 2010 à 00:02
Bonsoir,

Déjà merci de m'avoir répondu =)
Ensuite concernant les questions, déjà qu'appelles-tu un "tuner TNT" ? Mon enregistreur est assez vieux (je dirais environ 4-5 ans, voir un peu plus même) :

1. Oui il est installé puisque j'enregistrais les chaines hertziennes avant le passage au numérique
2. Tout est aussi installé, toutes les chaines marchent ^^

Ce soir j'ai testé différents branchements, et je crois avoir réussi à enregistrer une chaine (je crois parce que ça enregistre toujours et que je n'ai pas encore pu vérifier donc xD). Cependant c'était celle que je regardais ..; est-il possible d'enregistrer une autre chaine que celle regardée ? Le problème aussi dans mon branchement actuel c'est que quand je suis sur mon lecteur dvd, je ne vois plus les chaines directement dessus ... Compliqué à expliquer, mais en gros je dois me mettre sur "AV" pour pouvoir enregistrer, et je ne vois pas la chaine que j'enregistre =/
0
Lily-Anne Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
4 oct. 2010 à 16:29
Désolée pour l'abandon du sujet; j'avais renoncé au problème sans pour autant me souvenir avoir posté ici --'

Alors à présent on a un double tuner (acheté parce qu'enregistrer l'émission qu'on regarde, c'est débile; et qu'on aime bien avoir le choix xD) ; sauf que même en lisant tous les modes d'emploi, j'arrive pas à enregistrer xD Je crois que c'est encore un problème de branchements; et vu comment c'est bien expliqué j'y comprends rien XD

Le matériel est toujours le même :
- Une télévision à double entrées péritel,
- Un adaptateur TNT Double tuner cette fois
- Un enregistreur/graveur DVD LG (LG RH265 Argent)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer; ce serait chouette =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 536
4 oct. 2010 à 16:59
On y voit plus clair !
l'antenne du toit arrive dans antenne in du décodeur
un peritel va du decodeur au graveur
un peritel va du decodeur au TV
un peritel va du graveur au TV
si tu fais arriver le peritel qui vient du decodeur sur AV1 du graveur, quand tu veux enregistrer, tu mets la chaîne que tu veux graver sur le décodeur, tu mets le graveur sur AV1 et tu enregistres AV1, ensuite, tu passes sur l'autre tuner du décodeur et tu pourras changer de chaîne pour regarder ce que tiu veux
0