Portable pour bosser en 3d pas cher?

Fermé
dameuss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 avril 2010 à 19:04
 creart55 - 13 avril 2010 à 19:35
Bonjour, je dois acheter un portable assez puissant graphiquement pour bosser sur des logiciels 3d tels que 3dsmax, rhino, c4d, sketchupro, ainsi que de montage
: after effect (du coup pouvoir y brancher un moniteur hd de 38' ou plus sans que sa rame...). j'ai deja une bonne tour chez moi pour ca, mais mon pc portable ne suit pas il s'agit d'un ancien ibm thinkpad avec une carte graphique ATI qui pousse seulement a 64mo, donc meme pas la peine.
Je voulais savoir si les chipset integre actuels comme les intel gm450 ou les Ati radeon Xpress 1250 a 128mo qui ne suffisent pas pour les jeux etaient assez puissant pour faire tourner correctement les logiciels cite ci-dessus ou je devait prendre un pc portable avec une carte graphique de gamer.
De plus je dois choisir un portable d'une autonomie assez puissante avec un ecran ne depassant pas 14' pour faciliter les deplacements etant donner que je dois l'emmener partout.
La ou ca se corse, c'est que mon budget ne peut pas depasser 500/600 euros.
Merci a tous pour vos reponses !
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
13 avril 2010 à 19:28
"Je voulais savoir si les chipset integre actuels comme les intel gm450 ou les Ati radeon Xpress 1250 a 128mo qui ne suffisent pas pour les jeux etaient assez puissant pour faire tourner correctement les logiciels cite ci-dessus"

Non, ils ne suffisent évidemment pas!

"je devait prendre un pc portable avec une carte graphique de gamer. "

Une 'carte graphique de gamer', pas forcément, mais renseignes-toi sur les solutions graphiques 'pros' pour portables chez nVidia et ATI... puis recherche les PC équipés de telles solutions!

"La ou ca se corse, c'est que mon budget ne peut pas depasser 500/600 euros."

Effectivement, avec un tel budget, il va falloir être peu exigeant sur la puissance du PC!
0
Ben oui, je pense que les portables actuels peuvent supporter facilement ces logiciels 3D, au moins pour la construction de la scène, j'en fais un peu et pas de soucis.
J'ai une ancienne carte graphique NVDIA GE FORCE 7300 256 MO turbo cache, un processeur AMD TURION MT 34 64 bits,1,8GHZ.

Mon portable a plus de 4ans. Bon je l'ai payé à l'époque 1400€.
Le problème c'est pour les rendus;là ça chauffe, je dirais même, ça cuit! Et il faut pas être préssé!

Pour votre budget il y a de quoi faire, aujourd'hui!
0