Probleme d'installation de disque dur externe
NomadX
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Gilou -
Gilou -
Salut. Ce matin j'ai recu mon disque dur externe que j'ai eu pour pa cher dutout chez LDLC et il fait 160go. Bref la n'est pas le probleme. Le truc c'est que quand je connecte le truc usb j'ai le bruit que ca fait quand on connecte un nouveau truc. Mais a par la petite icone qu'il y a en bas pour retirer le peripherique en "tout securité" ya rien. Dans le papier d'installation qui est en anglais il dit que des la detection, l'assistan d'installation de nouveau materiel doit se lancer tout seul mais non ya rien. Je l'ai lancé moi meme et j'ai essayé plusieur fois mais je trouve rien et pour l'instant le disque il dort.
J'ai recu un cd avec ecrit dessus at2 ide driver mais ya aucun truc d'installation dessus c'est que les driver.
Si quelqu'un connait comment faire...............merci
J'ai recu un cd avec ecrit dessus at2 ide driver mais ya aucun truc d'installation dessus c'est que les driver.
Si quelqu'un connait comment faire...............merci
A voir également:
- Installation disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
57 réponses
dans quoi trouve t on le setup? je voudrais bien l'ouvrir et fair la manip mais je le trouve pa je suis en vista!merci bcp
bonjour jé 1 probleme je voudrais ke mon disque dur externe de 500 giga soit le disque dur par défaut ( que tout ce que jenregistre vas directement sur le disque dur externe SVPSVPSVPSVPSVPSVPSVPSVPSVPSVPSVPSVPSVPSVP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous
je me suis achete un nouveau disque dur un Samsung hd 300 ld reconu avec LOGICIEL ma config
mon probleme quand je l'ai installe je n'ai ni formate ni partitionne le DD
Capacite utilisable actuellement 31.4 c'est peu pour un dd de 300go
est ce grave doctor que peut on faire pour une meilleure capacité utilisable
merci de vos conseilS
sur ce coup pas GRODUR
je me suis achete un nouveau disque dur un Samsung hd 300 ld reconu avec LOGICIEL ma config
mon probleme quand je l'ai installe je n'ai ni formate ni partitionne le DD
Capacite utilisable actuellement 31.4 c'est peu pour un dd de 300go
est ce grave doctor que peut on faire pour une meilleure capacité utilisable
merci de vos conseilS
sur ce coup pas GRODUR
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut GRODUR
dans "Gestion des disques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques
il apparait comment ???
en surface allouée ???
en surface non allouée ???
à+
dans "Gestion des disques"
double clique sur
Poste de travail/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques
il apparait comment ???
en surface allouée ???
en surface non allouée ???
à+
merci pour la réponse rapide
donc je viens de regarder et il s'avére que aloue 31.49
non aloué 247.97
comment changer cet état de fait
merci d'avance
donc je viens de regarder et il s'avére que aloue 31.49
non aloué 247.97
comment changer cet état de fait
merci d'avance
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut GRODUR
donc , tu cliques droit sur la surface
- détruire la partition
- créer partition ( le volume que tu veux )
- activer partition
- formater ( en FAT ou FAT32 )
à+
donc , tu cliques droit sur la surface
- détruire la partition
- créer partition ( le volume que tu veux )
- activer partition
- formater ( en FAT ou FAT32 )
à+
merci de la reponse
mais un debutant tu pourrai elargir ta réponse le bon dieu te le rendras
merci d'avance
mais un debutant tu pourrai elargir ta réponse le bon dieu te le rendras
merci d'avance
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
dans le "Gestionnaire de disques", tu cliques droit sur la surface de ton disque USB
- tu choisis l'option"Détruire la partition" de 31.49Go alloué
- tu crées la partition ( le volume que tu veux )
- puis option "Activer la partition" que tu as créée
- et la formater ( en FAT ou FAT32 )
à+
- tu choisis l'option"Détruire la partition" de 31.49Go alloué
- tu crées la partition ( le volume que tu veux )
- puis option "Activer la partition" que tu as créée
- et la formater ( en FAT ou FAT32 )
à+
si non moi j'ai mon DD Externe quand je le branche il me dit "périphérique non reconu" j'ai un cd de driver avec "at2 driver" mais pour linstan il ne sert a rien j'ai essayé toute les solution je croi mais si vous en avez d'autre ...
Merci
Merci
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut kultandclub
le brancher en interne , et voir si il est reconnu
à+
le brancher en interne , et voir si il est reconnu
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
cela se trouve qu'il risque de prendre le même chemin
Bonjour, alors j'ai un problème de DD externe assez épineux et que je n'arrive pas à résoudre, j'en appelle à votre aide en espérant qu'il ne s'agit pas d'un dégat matériel, malgré toute ma bonne volonté je ne suis pas un expert informatique so SOS,i need helpppppp!
Le matériel qui m'obsède depuis maintenant 3 jours est un Maxtor DiamondMax 250 Go (ref. 6L250R0) , dans un boitier externe métal "ICY BOX". Sur ce DD , j'ai stocké jusqu'à environ 180 Go de fichiers (dont 50 Go de documents divers pour un travail de thèse en cours).
Au bout de 1 an de bons et loyaux services, j'avais remarqué que le DD en question commençait à avoir quelques bugs et en particulier dans l'écriture de fichiers pas forcemment de taille importante (je précise format ntfs donc à priori pas de problème sur ce point) "message d'erreur de type : l'écriture de fichier a échoué".
Sachant qu'il y avait des fichiers importants sur DD, je n'ai pas négligé le pb, et j'ai commencé à faire du tri : suppression de tous les films, d'une partie des musiques, et recherche et destruction des fichiers identiques stockés plusieurs fois dans la partie travail. Je suis passé de 180 à 70 Go de fichiers.
Je me suis vite rendu compte que tout cela n'avait aucun effet, donc je me suis dit que le mieux était encore de reformater le disque.
J'ai transferer l'ensemble des 70Go de fichiers du DD externe vers un PC , et il n'y a eu aucun pb de transfert de fichiers même pour les plus gros (30Go en une fois pour le plus important).
J'ai ensuite reformaté le disque dur , en passant par "gestion des disques", en ntfs, avec taille d' allocation par défaut, et sans cocher l'option "formatage rapide".
Le formatage a été jusqu'à 100% mais la case est restée en grisé, j'ai fermé le truc et je me demande maintenant si le formatage était bien terminé. Toujours est il qu'à l'heure actuelle, le dd externe n'est plus reconnu ni par mon pc fixe, ni par le portable.
Quand je le connecte, il y a bien le son pour dire qu'il y a une connexion usb effectuée, mais impossible d'accéder à mon poste de travail. De plus, quand je vais dans Gestion de l'ordinateur-- Gestion des disques -- il met un temps très très long à rentrer dans chacun des répertoires, le disque est alors reconnu comme sain avec une taille de 237 Go, mais aucun système fichier n'est identifié et DD impossible à formater.
Merci d'avance pour votre aide.
Le matériel qui m'obsède depuis maintenant 3 jours est un Maxtor DiamondMax 250 Go (ref. 6L250R0) , dans un boitier externe métal "ICY BOX". Sur ce DD , j'ai stocké jusqu'à environ 180 Go de fichiers (dont 50 Go de documents divers pour un travail de thèse en cours).
Au bout de 1 an de bons et loyaux services, j'avais remarqué que le DD en question commençait à avoir quelques bugs et en particulier dans l'écriture de fichiers pas forcemment de taille importante (je précise format ntfs donc à priori pas de problème sur ce point) "message d'erreur de type : l'écriture de fichier a échoué".
Sachant qu'il y avait des fichiers importants sur DD, je n'ai pas négligé le pb, et j'ai commencé à faire du tri : suppression de tous les films, d'une partie des musiques, et recherche et destruction des fichiers identiques stockés plusieurs fois dans la partie travail. Je suis passé de 180 à 70 Go de fichiers.
Je me suis vite rendu compte que tout cela n'avait aucun effet, donc je me suis dit que le mieux était encore de reformater le disque.
J'ai transferer l'ensemble des 70Go de fichiers du DD externe vers un PC , et il n'y a eu aucun pb de transfert de fichiers même pour les plus gros (30Go en une fois pour le plus important).
J'ai ensuite reformaté le disque dur , en passant par "gestion des disques", en ntfs, avec taille d' allocation par défaut, et sans cocher l'option "formatage rapide".
Le formatage a été jusqu'à 100% mais la case est restée en grisé, j'ai fermé le truc et je me demande maintenant si le formatage était bien terminé. Toujours est il qu'à l'heure actuelle, le dd externe n'est plus reconnu ni par mon pc fixe, ni par le portable.
Quand je le connecte, il y a bien le son pour dire qu'il y a une connexion usb effectuée, mais impossible d'accéder à mon poste de travail. De plus, quand je vais dans Gestion de l'ordinateur-- Gestion des disques -- il met un temps très très long à rentrer dans chacun des répertoires, le disque est alors reconnu comme sain avec une taille de 237 Go, mais aucun système fichier n'est identifié et DD impossible à formater.
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour, j'avais un probleme avec mon disque dur portable 300Go que j'avais "planter" en voulant installer un linuxsur le dd portable et garder windaube sur mon dd interne mais comme je suis sur mon portable, pas moyen de rajouter un dd donc j'ai voulu l'installer sur un dd externe (sur usb)
apres l'instalation de linux sur le dd, impossible de démarer linux ni rien j'avais une erreur dans le boot windaube que linux avais modifier donc plus moyen de démarer winxp j'ai donc formater ( tant psi pour moi j'avais ca pas déconner mais c comme sa qu'on apprend) et mon dd portable n'est plus reconnu par aucun winxp. j'ai donc lu toute votre conversation et j'ai su arranger mon probleme de cette manière...
clic droit poste de travail - gerer - et dans la colone de gauche --> gestion des disques...
la j'ai pu enfin supprimer 4 les partitions crées pour l'installation de linux et ensuite formater mon dd en ntfs... (clic droit sur le dd qui est dans la liste mais pas reconnu, il détecté juste qu'il y a un espace de stoquage d'une certaine taille, et ensuite clic sur formatter)
voila j'espère que sa aura pu aider qq1 si jamais il est dans le meme cas que moi ... a+
ps : je nai donc pas pu récupérer les donnée de mon dd portable mais au moin je l'ai de nouveau a dispoition...
a+
apres l'instalation de linux sur le dd, impossible de démarer linux ni rien j'avais une erreur dans le boot windaube que linux avais modifier donc plus moyen de démarer winxp j'ai donc formater ( tant psi pour moi j'avais ca pas déconner mais c comme sa qu'on apprend) et mon dd portable n'est plus reconnu par aucun winxp. j'ai donc lu toute votre conversation et j'ai su arranger mon probleme de cette manière...
clic droit poste de travail - gerer - et dans la colone de gauche --> gestion des disques...
la j'ai pu enfin supprimer 4 les partitions crées pour l'installation de linux et ensuite formater mon dd en ntfs... (clic droit sur le dd qui est dans la liste mais pas reconnu, il détecté juste qu'il y a un espace de stoquage d'une certaine taille, et ensuite clic sur formatter)
voila j'espère que sa aura pu aider qq1 si jamais il est dans le meme cas que moi ... a+
ps : je nai donc pas pu récupérer les donnée de mon dd portable mais au moin je l'ai de nouveau a dispoition...
a+
bonjour, j'ai un probleme avec un disque dur de 500 GB de marque trekstor que j'arrive pas a faire reconaitre dans le pc.
j'ai le boton power que clignote tout le temps et il apareait a nul part. si quelquen peu m'aider!!!!
merci d'avance
Alvaro
j'ai le boton power que clignote tout le temps et il apareait a nul part. si quelquen peu m'aider!!!!
merci d'avance
Alvaro
moi ossi jé un bléme jai un dd de 80 go mes pour étre pressi 68go j'ai eut un probléme j'ai du formater mon pc mes en allent sur poste de travaille il mafiche que mon dd a une partition de 15 go je suis aller sur le poste de travalle clic droit puis géré puis gestion des disque il maffiche les 15 go sain (systéme) et 53.66 go nonj alloué la partition non alloué le lé formater puis suprimer mes le disque principal na pas prie le reste de lespace comment reut rendre mon dd a 68 go ou soit inversser le role de mon dd de faire un inverssement les 15 go je le rend sain et les 53.66 go le le rend sain (systéme) slvp aidé-moi merci
salut robster
le français ???
faut te comprendre
1°) un disque dur donné pour 80 Go fait 74,5 Go ( pas 68 Go )
2°) pour le système , 30 Go suffisent ( et le reste pour partition D:\ )
pour partitionner autrement , voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
à+
le français ???
faut te comprendre
1°) un disque dur donné pour 80 Go fait 74,5 Go ( pas 68 Go )
2°) pour le système , 30 Go suffisent ( et le reste pour partition D:\ )
pour partitionner autrement , voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 280 partitionner un disque dur
à+
bonjour a tous j'ai besion dun logicile de partition magique mes je narive pas a letrouver j'ai trouver 3 logicile partition magique 8.0 partition suite et paragone partion manager mes ses troie logicile doive sacheter je voudre juste un logicile pour partitioner mon dique dur le logiciel que je veux si ses pas tro demender si ses une version dévéluation mes qui qand on fait une modife saplique ses bon et sa marenge plise a+
salut robster
regarde ici , sur la droite vers le bas
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/disk-manager/?source=fr_google&ad=ape&gclid=CObri_HxoJICFQHD1AodrjrwQg
à+
regarde ici , sur la droite vers le bas
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/disk-manager/?source=fr_google&ad=ape&gclid=CObri_HxoJICFQHD1AodrjrwQg
à+
ou plus présisément sltp je suis alletr sur ton site web j'ai vus des pri esceque ton ligiciel et gratuit et que qand on fait un modife elle saplique sen afficher cette version et une version dessai soit plus précis sltp merci coméme a+
et une otre qestion esceque tu coner le logiciel bittorrent ou uttorent
et une otre qestion esceque tu coner le logiciel bittorrent ou uttorent