Formatage de windows vista

alaklay Messages postés 7 Statut Membre -  
m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre -
lorsque je met un cd de windows xp pour formater mon ordinateur (vista) je rencontre le problème suivant:
un ecran bleu qui affiche:
un probleme a été détecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet ecran d'erreur pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur.si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes:
recherchez tout virus sur votre ordinateur. supprimez tt diqk dur ou controleur de diqk nouvellement installé.vérifié votre disk dure afin de vs assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
executé CHKDSK/F pour verifier la presence d un dommege sur votre disk dur puis redemarrez votre ordinateur
information technique:
***STOP: 0x0000007B (0xF8C0663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000

aidez moi svp
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as un disque dur avec l'interface SATA, XP ne reconnait pas ton disque dur sans les pilotes raid sata charger depuis un support disquette ( c'est indiqué en bas de l'écran > Pressez touche F6 ) donc erreur .....

Regarde dans le bios si tu peux passer le mode raid sata en mode compatible IDE ou mettre le mode raid sata sur Disabled. Avec cette solution pas besoin de pilote raid sata à charger en pressant F6 tout au début , xp reconnaitra ton disque dur et le problème sera résolu.
0
alaklay Messages postés 7 Statut Membre

le windows xp que jai contient sata raid integré et jai essayer de regarder dans le bios mai je trouve rien sur le disque dur
0
m_o.o_m Messages postés 563 Statut Membre 30

formater vista avec un cd de xp heu....
mais que conte tu faire apres formatage, installer xp?
tu as un autre pc?
0
alaklay Messages postés 7 Statut Membre

jai windows vista et je compte installer xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un conseille, essai seven il est royal :D
pour ton pb je ne sais pas, essai de le formater directement en le connectant a un autre pc si tu as le materiel.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bla bla bla ...

tu as un cd d'xp avec pilotes sata intégrés mais çà veut par dire que ton cd d'xp a les bons pilotes pour ta carte mère.

Cherche pas midi à 14h ton problème est que ton disque dur n'est pas reconnu. si tu regarde ici tu sera vite à quoi t'en tenir. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1968133-installation-windows-erreur-stop-0x0000007b

Dans le bios il faut chercher le mode AHCI Raid SATA

Ton cd d'xp tu l'as compilé avec Nlite ou il est d'origine ?

le druide sans la potion.
0

"bla bla bla...?" ???? a mon avis chacun a le droit d'apporter son aide meme si tu la pense erroné, nous sommes la pour nous entraider, pour aprendre ensemble, et aprendre aussi de nos erreurs, le but d'une communauté non? si tu n'est pas d'accor avec se principe, rien ne te retient. prendre les gens de haut n'est va mon avis pas une solution. j'espere pour toi que tu vois les choses differement dans ta vie...

pour ton pb alaklay, il est possible que cela vienne du driver sata, mais sauf si tu as une tres vieille config j'en doute sincerement, mais c'est mon avis, qui peut etre faux ! ! !
"car qui prétend tout connaitre sur l'informatique prouve qu'il a encore beaucoup de chose a aprendre ;)"
mais si tu as une autre config et que tu es certain d'avoir les bons driver sata, formate ton disque sur cette autre config et reinstall xp ensuite sur ta premiere config pour voir.
0