Surrégime ventilateur ordi. portable

Fermé
Nono 82 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 13 avril 2010 à 15:43
Nono 82 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 25 avril 2010 à 11:40
Salut tout le monde,

J'ai eu à noël un ordinateur portable Asus x70, encore sous garanti.
Hier, alors que je surfais sur internet, l'écran s'est brutalement figé, l'ordinateur ne répondait plus. De plus, l'ordinateur était très chaud, le ventilateur tournait très vite et il était très bruyant. J'ai arrêté le PC de "force" et en le rallumant plus tard, le problème ne se manifestait plus.
D'où peut venir ce problème?

P.S.: Ma config -->
CPU = Intel P7450
carte graphique = Nvidia GeForce GT 220
OS = Windows 7 x64

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 18:46
Ce probleme peux venir :

D'une sur-activitée sur le pc, trop de programme lancés.

D'un virus. Lance un scan.

De poussiere dans le PC. Nettoye le, ou enmene le a un réparateur.

D'une mauvaise ventilation. N'utilise pas ton PC directement sur une surface qui ne respire pas (couverture, tissu...)

Pour aider a refroidir ton Pc, il existe des plaque de ventilateurs a mettre sous le PC et brancher en USB. Trés pratique, et cela permet de ralonger la vie de ton PC. Il ne faut pas hésiter a y mettre le prix ... La mienne coute 99€ elle est en metal et contient 2ventilateur.
2
Nono 82 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 3
Modifié par Nono 82 le 15/04/2010 à 16:13
Merci pour ton aide CyberBoyy.
Après un scan d' Antivir, il semblerait qu'il n'y ait pas de virus. Je m'en suis servi sur une surface ventilée donc le problème ne vient pas de là. Je ne pense pas non plus que de la poussière se soit infiltrée dans le PC (il date de 4 mois et je m'en suis toujours servi dans de bonnes conditions). Pour info, quand ça m'est arrivé, seulement Firefox et Steam étaient ouverts.
J'avais aussi pensé que le problème pouvait venir d'un bug causé par un nouveau pilote de la carte graphique mais il n'y a pas eut de mises à jour de ces drivers dernièrement.
Cependant, il est resté allumé longtemps, c'est peut être ça qui a provoqué la surchauffe.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 21:38
Surtout qu'il doit toujours etre brancher sur secteur ? La batterie en prend un coup...
0
Nono 82 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 3
25 avril 2010 à 11:40
Oui, il était branché sur secteur.
Et non, cela n'use pas prématurément la batterie (lorsque la batterie est chargée à 100%, l'ordinateur se sert uniquement de l'électricité fournie par la prise). Ce que tu dis n'est cependant pas totalement faux car si la batterie est usée, lorsque la batterie sera pleine, l'ordinateur l'identifiera comme non chargée au max de sa capacité de ses premiers jours (car usée) et essayera de la recharger en vain ce qui va l'endommager.
0