Pas de caméra isight

ceperen -  
 ceperen -
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner la caméra isight intégrée avec IMac OS 10.4.11. J'ai regardé dans les préférences système d'utilitaires, je ne la vois pas dans les ports USB (normal si elle est intégrée?). J'ai essayé de ré-initialiser: rien de +.
Sur Skype, je vois parfaitement mon correspondant, lui ne me voit pas. Pas de pb audio par contre. Caméra skype acivée.
Merci, je n'arrive pas à m'en défaire.

A voir également:

15 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Avez-vous essayé sous iChat ?
Vous lancez iChat/menu vidéo et vous cochez les cases audio et vidéo, si elles n'y sont pas et, si c'est possible.
Dans les préférences de Skype, il doit y avoir un poste vidéo (webcam) je pense, vérifiez que la caméra est bien sélectionnée.
Il est possible qu'elle soit défectueuse ! a t-elle déjà servi ?
"Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient."
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
ceperen

Bonjour,
Oui, j'avais ouvert Ichat , oui, les 2 cases audio et vidéo sont bien cochées, de même que sur Skype.
Non, je ne m'en suis jamais servi avant, donc je ne sais si la caméra est défectueuse.
Merci quand même.
Ceperen
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

J'en ai une mais, elle est externe et, je la vois automatiquement sur le port FW sur lequel elle est raccordée.
Avez-vous regardé dans menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel ? elle devrait bien être répertoriée quelque part, fouillez bien.
Cet iMac a été acheté neuf ou d'occasion ?
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir, et profonde inclinaison devant l'ami Dede,

Vieux souvenirs... Sous 10.4, les mises à jour faites par Menu Pomme > Mise à jour de logiciels pouvaient entraîner ce problème. Il étaient régler en téléchargeant la mise à jour Combo de 10.4 depuis le site d'Apple et en l'installant. Il faut veiller à choisir la Combo adéquate pour son processeur, PowerPC Gx ou Intel.

Cordialement.
0

Bonsoir cher "puits de science" ;-)

Je ne savais pas ça snif !! et, en passant par le menu pomme "mise à jour de logiciels" n'est-ce pas la combo qui s'effectue automatiquement, quand on est en retard de mise à jour ?
Et, une petite réparation des autorisations ?
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

OEuf corse, la réparation des autorisations s'impose avant et après l'installation de la Combo, comme c'est préférable pour la plupart des logiciels Apple. Ce n'est pas une obligation mais ça peut éviter des patits tracas.

Le coup de l'iSight m'était arrivé à l'époque et j'avais ramé pour trouver cette solution, finalement, sur les forums d'Apple.

Je n'explique pas pourquoi les combos font parfois mieux que leurs petites soeurs mais il me semble qu'il y a eu d'autres exemples, aussi sous 10.5.

Signé :

Du puits (plouf) :-))
0
Utilisateur anonyme

à chaque fois que je compulse les posts je me marre
.la personne qui vous pose la question est la même que webcam.
je lui est donné une réponse avec photo booth.
à bientôt.
Bernard;
0
ceperen

Bonjour à tous,
Toujours pas de caméra Isight. J'ai attendu de pouvoir faire les différentes manips avant de répondre:
- La maj combo impossible: c'est pour PPC, et je suis en Intel.
- Photo Booth ne fonctionne pas, il ne veut pas s'ouvrir et quand je regarde les infos, je vois que les autorisations sont en grisé (lecture et écriture) et je ne sais comment y accéder pour les changer.
J'ai acheté l'ordi neuf, mais n'avais jamais eu besoin de la caméra Isight intégrée, que je ne vois pas dans les infos système des utilitaires.
C'est pourquoi je demandais hier à propos de l'utilisation d'une webcam externe(quickcam vision pro de logitech).
Merci à tous de vous pencher sur mes abîmes d'interrogation;
Ceperen
0

Bonjour,

La mise à jour combo doit exister pour les Mac à processeur Intel mais, peut-être que, tout simplement, passer par menu pomme/mise à jour de logiciels, ferait l'affaire, surtout si vous n'avez jamais fait de mises à jour.
Pour déverrouiller Photobooth, lorsque vous lisez les informations, vous voyez un petit cadenas en bas, vous cliquez dessus pour l'ouvrir et vous modifiez les droits.
Vous dites ne pas voir la iSight dans vos utilitaires, c'est normal ! je vous ai dis de regarder dans tout ce qui concerne le matériel, relisez mon message, concernant cette recherche. Copie ci-dessous

"Avez-vous regardé dans menu pomme/A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel ? elle devrait bien être répertoriée quelque part, fouillez bien. "

Une autre possibilité de voir si la iSight est reconnue est d'ouvrir l'utilitaire de disque et voir si elle est mentionnée.
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0
ceperen

Bonjour,
Alors justement, quand je passe par pomme//maj logiciels, il me dit que tout va bien!!!
Pour Photo Booth, suite à votre précédent courrier, j'avais bien modifié les autorisations, mais je ne peux toujours pas l'ouvrir en double-cliquant dessus.
Et pour la caméra Isigt, j'ai bien regardé comme indiqué et, ce qui m'inquiète, c'est de la voir nulle part. D'ailleurs, dans Ichat, çà ne fonctionne pas non plus. Je m'y perd.
Merci de votre intérêt.
Ceperen
0

Re,

On peut toujours essayer ça :

Allez dans /Système/Bibliothèque et mets à la corbeille

'/System/Library/Extensions.kextcache'

et

'/System/Library/Extensions.mkext'

puis redémarrez pour voir

Ou réinitialiser la PRAM donc, redémarrer avec les touches pomme (commande) option (alt) P et R enfoncées, jusqu'au deuxième boing de démarrage et relâcher les touches.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra réinstaller le système en mode "archiver et installer" qui ne fera que remplacer le dossier système actuel, par un tout neuf tout beau, renommera l'ancien "previous system" que vous pourrez mettre à la corbeille après un temps de fonctionnement normal ou, dans lequel vous pourrez récupérer certaines préférences et autres extensions. Il faudra, après, passer par mise à jour de logiciels et ne pas oublier de réparer les autorisations (permissions dans certains systèmes)
Pour réinstaller, il faut démarrer sur le disque d'installation et aller dans les options d'installations, choisir "Archiver et installer".
0
ceperen

Re.
Oups!!! Voilà qqe chose qui me fait craindre la fausse manip. Je crois que je vais prendre une webcam externe pour éviter les bêtises. La Quickcam vision pro de Logitech a l'air bien. J'espère qu'il ne faut pas de logiciel spécial comme apparemment ceux qui me posent problème. L'idéal serait le truc qu'on déballe, qu'on branche et qui marche du 1er coup avec Skype. Çà existe sûrement. Si vous pensez que je vais dans le mur, n'hésitez-pas, je suis preneur.
Merci à vous.
Ceperen
0

Si vous prenez une webcam externe, vérifiez qu'elle soit compatibe Mac et que le pilote soit livré avec ! il est possible que votre système, non spécifié, comporte déjà un pilote pour webcam externe, sinon, il vous en faudra un pour une cam en USB (ichatusbcam je crois) pas si elle est en Fire Wire.
Vérification faite, vous êtes sous Tiger (10.4.11) donc, pilote obligatoire pour l'USB.

Mais, ce que je vous dis plus haut, n'entraîne aucun risque.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
il y a une autre solution.
vous branchez votre camescope qui servira de caméra.
bien sur à condition d'avoir un camescope.
à bientôt.
Bernard.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
votre ordi est vieux? plus d'an?
si moins faites jouer la garantie.
à bientôt.
Bernard.
0

Bonsoir,

Je reviens à ma solution de la combo en répondant simultanément à Dede et Ceperen : les MàJ Combo sont toujours téléchargées depuis le site Apple et 10.4 avaient bien les deux versions, pour PowerPC et Intel (j'ai un C2D...). D'ailleurs, les deux liens sont présents sur cette page ;-)

@+
0

Salut Chris,

C'est ce que je pensais et disais, plus haut mais, il est déjà en 10.4.11 donc, ses m-à-j sont faites. Je crois que la meilleure solution, serait de réinstaller le système, avec l'option "Archiver et installer" puis faire la m-à-j combo. Qu'en penses-tu jeune homme ? ;-)
0

Ben, non, justement... même déjà rendu à 10.4.11 !

La succession des MàJ intermédiaires ne semble pas être équivalente à la Combo, du moins dans les effets secondaires et selon les machines.

Pour ce qui m'était arrivé : mon iMac m'est arrivé en 10.4.6 et, connaissant les petites habitudes, j'ai fait les MàJ avec le Menu pomme jusqu'au top de l'époque, 10.4.8 ----> plus d'iSight. Recherches à droite et à gauche, en haut et en bas, en avant et en arrière, jusqu'au coup de la combo à installer par dessus la version pourtant supposée à jour.

Le monde est bizarre, la vie est dure et l'informatique souvent un grand mystère ;-)

@+
0
ceperen

Bonjour à vous,
Me revoilà. J'ai fait la maj combo comme préconisé:=> rien de +. Toujours pas de caméra. J'en ai marre alors je crois que je vais m'orienter vers la caméra externe de chez Logitech. Elle est apparemment prévue pour Mac, donc çà devrait marcher, mais sait-on jamais?? Ce qui m'embête, c'est que Ichat ne marche pas non +. Ou puis-je le trouver à télécharger?
Merci.
Ceperen.
0

Bonjour,

:-(

Evidemment, la panne "mécanique" n'est pas à exclure. Cependant, encore avant les frais d'achat ou de réparation : fais-tu régulièrement l'entretien de ton Mac ?

@+
0

Bonjour,

Tu dis que iChat ne fonctionne pas ?! iChat est un logiciel qui se trouve dans le dossier Applications et installé d'origine avec le système. Pour l'utiliser, il faut avoir ouvert un compte .mac ou AIM et avoir configuré iChat avec ce compte. Est-ce fait ?
J'ai l'impression que tu ne connais pas bien ce Mac !
Il y a une solution radicale, sauvegarder toutes les données perso, formater et réinstaller depuis le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac ou à partir d'un disque d'installation universel, d'un système supporté par le Mac, dont on ne connaît, que l'OS installé.
Il serait bien de donner la configuration exacte de cet iMac.
Après une réinstallation totale, si la iSight ne fonctionne pas, on pourra penser qu'il y a défaut mécanique.
Tu en penses quoi, ami Chris ?
0

"Le monde est bizarre, la vie est dure et l'informatique souvent un grand mystère ;-) "

À qui le dis-tu !!! :-)
[Stanislaw Jerzy Lec ]
0

A titre documentaire tu peux lire ce B-A-BA qui concerne le chat et la visio conférence
0

Bonjour, Doc (et les autres),

Comme ce Mac est un outil pro, je te suggère, en tant que patient, que tu fasses, après avoir consulté un Mac-iâtre, un clone bootable de ton disque dur interne. C'est une copie à l'identique, capable de démarrer l'ordi si le DD (nan ! pas 74000) interne défaille. Un de tes confrères a perdu récemment des données me concernant après un plantage du réseau local :-/

En général, l'entretien de base du Mac ne demande pas des compétences techniques supérieures (j'y arrive bien), juste un peu d'attention, quelques minutes et deux-trois outils (gratuits) à télécharger en plus de l'Utilitaire de disque.

Je te signale cette remarquable page, créée par notre camarade Sanspseudo, sur cet entretien.

Cordialement.
0
ceperen

Bonjour,
vous deviez vous dire que je n'étais pas très sympa d'avoir coupé court à toutes les infos que vous m'aviez données. Sachez que je vous dois un grand merci car, grâce à vous, je m'en suis sorti, mais çà a été long!!
Tout d'abord, j'ai acheté une caméra logitech, que l'ordi a bien entendu refusé de reconnaître; mais celui de la maison a reconnu du premier coup: positif.
Je trouve dans ma clientèle un réparateur d'ordi PC/Mac!! Ouf, il va me tirer du merdier. Eh ben presque, car il me passe mon mac 10.4.11 en 10.5.1 sans problème(alors que le représentant apple n'avait pas réussi- soi disant pcq trop de périphériques...) Et là, miracle: la caméra Isight intégrée marche! tout va bien, super! Oui mais, en regardant la maj logicielle, il voit que la 10.5.8 est disponible, il me dit donc de la faire. Après une petite semaine de vac bien méritée, je fais la maj, bêtement, sans voir qu'elle s'adressait à ceux qui étaient en 10.5.7. Grand idiot! Et là: pas de caméra isight, ni ichat, ni photo booth qui marche. Avant de jeter mon ordi dans le caniveau, je me dis: "oui, mais, les bidouilleurs hors pair, ceux qui connaissent et pratiquent t'avaien tarlé de maj combo! Alors, je vais sur le site et je fais la combo. Bien mais pas mieux, sauf que je suis dans les clous en ne passant pas trop vite dans les maj. Dernier épisode (d'hier): je prend sur mon ordi de la maison qui est en 10.5.8 depuis longtemps: le Ichat, le Skype et le Photo Booth et les mets sur l'orrdi du burea à la place des autres: Miracle, tout marche...
Comme je le disais: un grand merci, car je n'y serais pas arrivé tout seul dans les déductions.
PS/ excusez la longueur du message.
Ceperen.
0

Bonjour,

Ne t'inquiète pas du délai pour ta réponse, le simple fait de sa présence ici est remarquable et pas si fréquent. Ce qui est encore plus remarquable c'est la description des événements et la solution, positive et définitive (jusqu'à la prochaine, vive l'informatique !) que tu as pu trouver et, ça, c'est à nous de t'en remercier.

Cordialement.
0

Bonjour, Doc, salut Chris ;-)

Comme quoi, dans cette affaire, le patient n'était pas celui habituel ;-)
C'est vrai et, je n'y avais pas pensé, depuis Léopard (10.5.x) Apple a mis tous les pilotes disponibles, sur son disque d'installation.
Bravo pour la ténacité et pour le CR, ci-dessus.
Bonne continuation.

Cordialement.
0
ceperen

Bonjour,
ce n'est pas sur le disque d'installation que j'ai copié la maj combo mais sur le site Apple.
Mon patient m'a filé Carbon copy cloner, et c'est avec çà que j'ai fait le clone du dd, par contre c'est hyper long, mais l'essentiel est que ce soit fait.
Au fait, connaissez-vous un logiciel qui permet de comparer ce qui a changé sur une application et de sauvegarder la différence?
Je m'explique peut-être mal. Par exemple, j'ouvre mon logiciel professionnel, y travaille toute la journée et le soir, il me sauvegarde ce qui a été fait dans la journée et ne refait pas l'analyse de tout le dd. J'avais çà du temps où je sauvegardais sur zip mais maintenant c'est dépassé et trop long. Time machine sert-il à çà? Si oui, est-ce fiable?
Bon we à vous.
Ceperen
0

Bonjour,

"Time machine sert-il à çà? Si oui, est-ce fiable? "

Tous ceux qui l'utilisent sont, en général, contents.
Il faut savoir que le disque dur, externe ou interne, selon les Mac, doit être de grande capacité et, lorsqu'il est sur le point d'être plein, il efface les fichiers/dossiers, les plus vieux.
Ceci, selon mes lectures, ne l'utilisant pas moi-même.
0

De l'aide, des conseils sur Time machine bonne lecture
0

Bonjour,

Pour ce qui est de Carbon Copy Cloner, bien que je ne l'utilise pas au mieux de ses possibilités, il me semble bien qu'il est programmable et peut assurer un clonage mis à jour. Dans un sens, c'est ce que je fais avec lui de temps en temps . J'ai un clone de mon DD interne sur un DD externe. Le premier clonage a été effectivement assez long mais depuis, même si j'ai laissé passer quelques semaines et télécharger des tas de choses, il faut généralement bien moins d'un quart d'heure pour mettre le clone à jour.

@+
0
ceperen

bonjour,
Je me suis empressé de lire.
Merci pour tout. Bonne continuation.
Ceperen
0