Comment choisir un portable ?

Fermé
zioupy Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 13 avril 2010 à 14:45
jejebzhfull Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 15 avril 2010 à 21:13
Bonjour bonjour,
je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour mon pere qui part à la retraite.
Il veut un ordi 17 pouces min, pour utilisation "bateau", internet, mattage de film, traitement de texte ...
je m'y connaissais avant en informatique mais ça fait 6 ans que j'ai pas touché grand chose et je ne sais pas quel type de prcesseur est le mieux core duo ou i3 (par ex), pareil pour la carte graphique, ... ou la marque, y en a t il des à suggerer ?
il y a tellement de choix, je voulais vraiment l'aider mais là je suis super perdu, ils se ressemblent tous à des prix tellement differents ...
voilà si quelqu'un voulait bien m'aider ça serait super sympa !
merci et bonne journée à tous

sophie

1 réponse

jejebzhfull Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
15 avril 2010 à 21:13
Bonjour
Si c'est pour faire de la bureautique ou regarder des vidéos , inutile d'acheter un PC a 1000€, regarde déja un avec un processeur double coeur et une carte graphique ATI ou NVIDIA, mais pas de chispet "méconnu" (expérience).
va sur le site : https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

regarde les portable selon les caractéristique choisis !

Au revoir
0