Enregistrer historique des modifications

nana32 -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment fait-on pour enregistrer toutes les modifications apporté à un fichier Excel dans une seule page au sein du même fichier.

Le fichier contient plusieurs onglet est-ce possible?

Merci pour vos réponses rapides!
Cordialement
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Ci joint une piste de W: le suivi est ici effectué sur une colonne dans une feuille de "dissident" et envoyé dans "Bigbrother"
On peut agrandir à la feuille entière en indiquant l'adresse au lieu de la ligne
et pour cafter sur plusieurs feuilles, il faut copier-coller le code l'événementielle "change" dans le module "thisworkbook" à l'évènemment sheetchange

je repasserai en fin d'aprem si tu as des difficultés
a+

https://www.cjoint.com/?enm6yKXggy
0
nana32

alors merci pour ton début de réponse, je n'arrive pas trop a comprendre, je ne suis pas une pro d'excel . je débute :) donc je te joins mon fichier
donc dans le troisième onglet que jai noté "historique", je souhaiterais que toutes les modifications apportées dans les 2 premiers onglets s'incrivent dans dans le 3ème "historique".
Que ce soit un ajout, une suppression ou unemodification.
c'est pour mon stage de fin d'étude.

https://www.cjoint.com/?enocGW53lz

voilà je reste co.
a tout j'espère
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

OK, bien reçu, merci
dans la feuille "bilan /service", il faudrait que tu me dises quelles sont les cellules calculées par formule, comme prénom par ex venant d'un autre classeur
en effet, sauf ton avis contraire, seules seraient inscrites les modifs de saisie...
dans l'attente
cordialement
michel
0
nana32

je t'ai colorié en rose les cellules ou il y a des formules.
nom et prénom font référence à la feuille "fiches individuelles" ainsi que "total par agents" est égal à la cellule de fiches individuelles.
Voilà on ne peut enregistrer en historique uniquement les modifs de saisies? on ne peut pas sauvegarder aussi les modifs de suppression et modification?

https://www.cjoint.com/?eojJ3ii3zO

a très vite
cordialement
nadège
0

Bonjour Nadège

Ci joint proposition
https://www.cjoint.com/?eol561lGHT

pour fonctionner, il faut utiliser la touche "entrée" pour situer puis valider et non par déplacement avec les flèches du curseur

pour voir les codes, clic droit sur le nom de l'onglet-visualiser le code
0
nana32

j'ai bien reçu le fichier.j'ai vu les codes aussi
par contre je n'arrive pas a faire fonctionner la base. J'inscris par exemple un intitulé de stage et puis j'appuie sur entrée comme tu me dis mais rien ne se produit dans l'onglet "historique", rien ne s'affiche! est-ce normal ou ai-je fais une mauvaise manip?
0

curieux, je viens de réessayer ca marche

tu vas dans la cellule et tu appuies sur entrée
tu écris qq chose
tu appuies sur entrée
la cellule active se déplace alors dans une zone rose

tu dis
repasserai vers 16,30h-17H
0
nana32

jessaye mais je n'y arrive toujours pas. une demo video est possible? ou des impressions ecran?
je suis dsl de t'ennuyer mais j'y arrive toujours pas.
jsui deg ou vraiment nulle !

...
0

1/Tu travailles sur bigbrother_ccm ou sur ton classeur ?
si c'est sur ton classeur, tu as des zones nommées à réaliser...
2/ as tu des messages d'erreur?
3/ tu est bien en sécurité moyenne des macros ?
0
nana32

je travaille sur le fichier que tu m'a envoyé.
jai pas de messages d'erreur
et j'active les macros une fois que j'ai accepté la notification . je suis sous excel 2007
0