Eteindre pc quand il rentre dans réseau Wifi
le-poisson-rouge
Messages postés
9
Statut
Membre
-
-Arod- -
-Arod- -
bonjour à tous,
Je me casse la tête depuis un petit moment pour trouver une solution à ce problème, à ce jour je n'ais rien trouvé sur internet qui y répondait ...
Je vous explique la situation pratique :
J'ai des utilisateurs avec des PCs portable dans mon batiment, et ils se connectent à un AP (borne wifi) destiné à la production. Ces portables fonctionnent sous Windows Embedeed.
Je souhaiterais que lorsque ceux-ci se rendent dans une batiment spécifique, que leurs PCs s'éteignent automatiquement lorsqu'ils rentrent dans ce bâtiment.
J'ai donc pensé à une solution par le réseau via un AP wifi (borne d'accès) que j'installerais dans ce batiment.
Quelque chose qui scanne le réseau en permanence, qui repère si il y à une IP présent sur le réseau, et si c'est le cas, shutdown le pc détecté ...?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je me casse la tête depuis un petit moment pour trouver une solution à ce problème, à ce jour je n'ais rien trouvé sur internet qui y répondait ...
Je vous explique la situation pratique :
J'ai des utilisateurs avec des PCs portable dans mon batiment, et ils se connectent à un AP (borne wifi) destiné à la production. Ces portables fonctionnent sous Windows Embedeed.
Je souhaiterais que lorsque ceux-ci se rendent dans une batiment spécifique, que leurs PCs s'éteignent automatiquement lorsqu'ils rentrent dans ce bâtiment.
J'ai donc pensé à une solution par le réseau via un AP wifi (borne d'accès) que j'installerais dans ce batiment.
Quelque chose qui scanne le réseau en permanence, qui repère si il y à une IP présent sur le réseau, et si c'est le cas, shutdown le pc détecté ...?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Eteindre pc quand il rentre dans réseau Wifi
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Salut, pour que ta solution marche, il faudrait que les pc se connectent automatiquement à l'ap wifi du batiment.
Donc pour ca il faut le configurer manuellement sur les pc.
Tant qu'à faire, autant leur configurer une adresse IP.
Puis tout ce qu'il te reste à faire, c'est écrire un script que tu fais tourner constamment sur un serveur (c'est une démarche relativement lourde) qui ping constament les IP que tu a configuré et dés qu'il y a un retour au ping, tu shutdown l'adresse IP qui a répondu.
Bref je pense qu'une solution utilisant un sniffer pour détecter les connexions serait bien plus efficace.
Donc pour ca il faut le configurer manuellement sur les pc.
Tant qu'à faire, autant leur configurer une adresse IP.
Puis tout ce qu'il te reste à faire, c'est écrire un script que tu fais tourner constamment sur un serveur (c'est une démarche relativement lourde) qui ping constament les IP que tu a configuré et dés qu'il y a un retour au ping, tu shutdown l'adresse IP qui a répondu.
Bref je pense qu'une solution utilisant un sniffer pour détecter les connexions serait bien plus efficace.
Bon je te fais un ptit algo vite fait:
variable a = vrai
tant que a = vrai faire
| faire
|| ping ipclasseA
|| si réponse =! délais d'attente de la demande dépassé alors
||| shutdown ipclasseA
|| Finsi
| Tant qu'il me reste des IP à ping
fintantque
[Edit] Comme c'est incompréhensible sans l'incrémentation, j'ai mis une | pour chaque tabulation.
variable a = vrai
tant que a = vrai faire
| faire
|| ping ipclasseA
|| si réponse =! délais d'attente de la demande dépassé alors
||| shutdown ipclasseA
|| Finsi
| Tant qu'il me reste des IP à ping
fintantque
[Edit] Comme c'est incompréhensible sans l'incrémentation, j'ai mis une | pour chaque tabulation.
Merci pour l'algo, sa m'éclaircit un peu plus !
Par contre, ce serais mieux de stocker les adresses ip dans un fichier à part, non ...?
Et pour le test de ping, serait il possible de faire un ping 10.8.7.x >c:\ip.txt
et de tester le contenu de ip.txt pour voir si le ping répond ...?
Une autre question, quand ce script sera au point, j'aurais pensé à utiliser les taches automatisées (WSI) pour le lancer, c'est une bonne idée ?
Merci d'avance.
Par contre, ce serais mieux de stocker les adresses ip dans un fichier à part, non ...?
Et pour le test de ping, serait il possible de faire un ping 10.8.7.x >c:\ip.txt
et de tester le contenu de ip.txt pour voir si le ping répond ...?
Une autre question, quand ce script sera au point, j'aurais pensé à utiliser les taches automatisées (WSI) pour le lancer, c'est une bonne idée ?
Merci d'avance.
Les PCs portables ont tous une adresse fixe (de classe A).
J'ai aussi pensé à configurer les réseaux wifis préférés sur ceux ci pour qu'ils se connectent automatiquement à la borne du batiment "interdit".
Oui effectivement il y aura un serveur qui s'occupera de cette borne.
Pour le script par contre, je n'ais aucune idée de son contenu, la programmation ce n'est pas tellement mon point fort !!! Pourrait tu m'éclairer un peu plus ... ?