Pas de boot après reinstallation de xp
kerdebleu
-
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kerdebleu Messages postés 91 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon pc hp imedia 4083 ne boote pas sur le dd
J'ai réinstallé windows a partir du cd
j'ai réparé ensuite avec l'option rebuild fastdetect
je termine toujours tout très bien mais cela ne redémarre pas après
j'accède à mes fichiers avec PE Builder
je ne sais plus quoi faire ou essayer
j'ai essayé aussi de booter avec linux 'isolinux src v35'
je n'ai pas l'écran qui offre les choix de démarrage avec le F8
il me présente seulement à partir de quoi je veux démarer disquette dd ou cd (même en appuyant plusieurs fois
des idées ?????
A voir également:
- Pas de boot après reinstallation de xp
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
C'est apparamment un problème du fichier boot.ini ou du fichier ntldr
Si tu as réinstallé avec le cd, il faut essayer de passer dans la "console de récupération" option disponible sur le cd en tapant sur la touche F10 au démarrage du cd quand il affiche le message "inspection de la configuration".
.
Si tu arrives a lancer la console de récupération, il y a plusieurs commandes disponibles a essayer sans risque.
bootcfg/rebuild (répondre "Y"a la premiere question, ensuite indiquer le nom de l'os "windows xp home edition ou professionne"", laisser vierge la 3° question)
fixmbr (corrige les erreurs sur le secteur de partition ou Master Boot Record)
fixboot (reecrit le secteur d'amorcage du pc)
Tu redémarres le pc en croisant les doigts .
Si tu as réinstallé avec le cd, il faut essayer de passer dans la "console de récupération" option disponible sur le cd en tapant sur la touche F10 au démarrage du cd quand il affiche le message "inspection de la configuration".
.
Si tu arrives a lancer la console de récupération, il y a plusieurs commandes disponibles a essayer sans risque.
bootcfg/rebuild (répondre "Y"a la premiere question, ensuite indiquer le nom de l'os "windows xp home edition ou professionne"", laisser vierge la 3° question)
fixmbr (corrige les erreurs sur le secteur de partition ou Master Boot Record)
fixboot (reecrit le secteur d'amorcage du pc)
Tu redémarres le pc en croisant les doigts .