Un petit coup de main PHP

Fermé
Matt - 13 avril 2010 à 10:28
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 13 avril 2010 à 16:49
Bonjour tout le monde.

J'aurais besoin d'un tout petit coup de main pour m'aider à afficher la description de mes catégories sur mon site Wordpress.

Actuellement j'ai ajouté :
<p><?php echo category_description(); ?></p>

Ce qui me permet d'afficher les descriptions de mes catégories mais me bloque la page d'accueil de mon blog (toutes catégories confondues), car il n'existe pas de description propre à l'accueil de mon blog.

Je pense qu'il doit être possible de faire une manipulation avec "if". Je ne m'y connais pas trop en dev PHP...

Merci de votre aide !
Matthieu

A voir également:

8 réponses

Lorsque j'enlève le "echo", ça m'enlève toutes les descriptions du site...

Un p'tit coup de main ?
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
13 avril 2010 à 11:35
J'ai pas trop compris ce que tu voulais faire et ce que ca te bloque :/
0
En fait, je veux faire afficher la description de mes catégories sur les pages d'accueil de celles ci. Ce que j'ai réussi en insérant le code suivant :

Cependant, ce code fait bugguer ma page d'accueil, car celle ci ne contient pas de description.
Ce que je voudrais en fait c'est faire en sorte que "lorsqu'il y a une description, l'afficher, sinon, ne rien afficher".

Voila l'erreur que ça me fait : Catchable fatal error: Object of class WP_Error could not be converted to string in /home/earsofar/www/wp-content/themes/bigBrands/index.php on line 20

Merci !
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
13 avril 2010 à 13:16
Un truc comme ca devrait faire l'affaire!
A voir quand même ce que retourne ta fonction category_description.

if (category.description() != null){
}

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xav, je n'ai pas l'impression que ça résoude mon pb, je l'ai inséré ms ça ne chage pas grd chose.
Je me permets de te laisser le bout de code en question, peut être que ca pourra nous aider d'avantage:

<?php if (have_posts()) : ?>
				<div class="content">							
					<h2 class="tagLine"><?php single_cat_title(); ?></h2>	

<?php if (category_description() != null)?>{
}

</div>

En fait, c'est le même procédé que pour le titre (pour lequel ça marche très bien), lorsque j'enlève la description, le titre de la catégorie apparait et disparait lorsque je retourne sur la page d'accueil du blog.
Il faudrait idéalement la même chose pour la description...
0
Modifié par xav3601 le 13/04/2010 à 14:40
Alors déjà dans ton code tu mets les {} en dehors du php donc ca fais planter à mon avis ^^
J'avoue c'est moi qui ai fais l'erreur au dessus ^^

<?php if (category.description() != null){ ?>  
<?php} ?>  

Déjà ca sera mieu comme ca!
Ensuite est ce que tu peut me filer le truc du titre et la fonction category_description ?

La culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale!
0
ben moi personnelement j'aimerais t'aider mais je me suis mis sur un autre logiciel en php et html c'est nvu qui est plus simple d'utilisation ^^
0
xav3601, lorsque j'insère ton code, j'obtiens l'erreur suivante :

Parse error: syntax error, unexpected '}' in /home/earsofar/www/wp-content/themes/bigBrands/index.php on line 22

Bah en fait, l'affichage du titre fonctionne comme ça (je suppose) :

<?php if (have_posts()) : ?>
<div class="content">							
<h2 class="tagLine"><?php single_cat_title(); ?></h2>

Merci de ta disponibilité !
0
13 avril 2010 à 16:49
Pour l'erreur de syntaxe essaye ca:

<p>
<?php 
if (category.description() != null) echo category_description(); 
?>
</p>   

0