Mise à jour bloquée au 1/04/10 avast 5.0.462

Mahana -  
 Mahana -
Bonjour, j'ai un souci avec avast et c'est bien la première fois d'ailleurs en 3 ans au moins. Depuis le 1er avril (si c'est un poisson d'avril c'est pas amusant lol) je n'ai plus de mise à jour automatique donc la version VPS reste bloquée à 100401-0.

J'ai lu quelques articles sur le net et j'ai désinstallé puis réinstallé 4 fois avast 5.0.462 grâce au même fichier d'installation et rien ne change. J'ai même téléchargé deux autres fichiers d'installation sur deux sites différents, et toujours la même chose.

Si je clique sur "Mettre à jour le moteur et la base de données virales VPS", il y a une barre de progression puis quelques secondes plus tard on m'écrit "Moteur et VPS: Déjà à jour (Version actuelle 100401-0)."
Si je télécharge le fichier de mise à jour sur le site d'avast et que je l'installe on m'écrit:
"Can't install VPS update. Please report following errorcodes
SI: 0x00000002
ST: 0xFFFFFFFE
LE: 0x00000000.
"

J'espère tout d'abord que je ne fais pas de doublon et surtout que quelqu'un au moins puisse m'aider.
Je vous remercie d'avance.

A voir également:

2 réponses

mozartinformatike93 Messages postés 33 Statut Membre
 
comme je vois tu est sous windows 7 . et avast ne fonctionne pas bien sous windows mais bon un mise a jour est généralement nn informer kan elle fini
0
Mahana
 
Merci mozartinformatike93 pour ta réponse, j'y ai pensé aussi mais sur le site d'avast il est écrit "Compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation, dont Windows 7" de plus il se passe la même chose avec l'ordi de ma mère qui est sous windows XP.

On n'a jamais eu de soucis depuis que je suis passée à la version 5.0., mais j'ai l'impression que le soucis est arrivé depuis la mise à jours vers la version 5.0.462 .

Qu'en penses-tu?
0