Graver un virus
Résolu
Alternatif93
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Alternatif93 Messages postés 77 Statut Membre -
Alternatif93 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque l'on sauvegarde des données sur des cd en vue d'une re-installation de Windows suite à un virus; risque-t-on aussi de sauvegarder le virus? Ce dernier peut-il être gravé?
Merci
Lorsque l'on sauvegarde des données sur des cd en vue d'une re-installation de Windows suite à un virus; risque-t-on aussi de sauvegarder le virus? Ce dernier peut-il être gravé?
Merci
A voir également:
- Graver un virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
11 réponses
Bonjour,
Oui, le virus est un fichier comme un autre.
C'est l'erreur classique, tu formates et tu te réinfectes en remettant des données (CD ou USB), sachant que c'est un généralité, cela dépend du type d'infection et du type de données sauvergardés. Autre cas, tu es infecté par un adware installé par un logiciel et après le formatage, tu réinstalles le même logiciel ne sachant pas que c'est lui qui t'avait transmis l'infection.
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Oui, le virus est un fichier comme un autre.
C'est l'erreur classique, tu formates et tu te réinfectes en remettant des données (CD ou USB), sachant que c'est un généralité, cela dépend du type d'infection et du type de données sauvergardés. Autre cas, tu es infecté par un adware installé par un logiciel et après le formatage, tu réinstalles le même logiciel ne sachant pas que c'est lui qui t'avait transmis l'infection.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...en fait, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais la bête fait de la résistance. A tel point que je me retrouve avec 5 disques durs infectés. Une catastrophe.
Mais n'as tu pas d'antivirus ???
Sinon si tu as ton cd d'installation que tu as eu lors de l'achat réinstalle le sur un des ordi puis installe un bonne antivirus et copie tes fichiers sur un disque dur ou clé usb que tu remets sur le nouvel ordi et normalement l'antivirus devrait les supprimer.
Sinon si tu as ton cd d'installation que tu as eu lors de l'achat réinstalle le sur un des ordi puis installe un bonne antivirus et copie tes fichiers sur un disque dur ou clé usb que tu remets sur le nouvel ordi et normalement l'antivirus devrait les supprimer.
Salut,
Pour formater tu peux utiliser killdisk
Ensuite si tu ne remets pas des fichiers infectés, pas de soucis.
C'etait quoi ton infection ViruT ?
Ne sauvegarde pas de fichiers avec les extensions suivantes :
.exe .scr .pif .com .html .htm
Pour formater tu peux utiliser killdisk
Ensuite si tu ne remets pas des fichiers infectés, pas de soucis.
C'etait quoi ton infection ViruT ?
Ne sauvegarde pas de fichiers avec les extensions suivantes :
.exe .scr .pif .com .html .htm
J'ai effectivement un antivirus, et lorsque je fait une analyse complète, il en supprime pas mal. ( Le virus c'est un dénommé: Mabezat.A). le probleme que j'en trouve encore même après avoir tout nettoyé. Je ne sais pas comment il fait pour passer entre les mailles du filet.
Salut,
Le virus dont tu parles se propage par support amovible, c'est toi qui réinfecte sans le vouloir ton système après la réinstallation.
Je te cache pas qu'il est particulièrement coriace.
Télécharge et installe UsbFix (par El Desaparecido, C_XX & Chimay8) sur le Bureau
* ! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* Double clique sur l'icône UsbFix présent sur le bureau
* Au menu principal choisis F pour français et valide par Entrée
* Choisis l'option 1 "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\USBfix.txt
"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus
Le mieux est de désactiver temporairement ton antivirus
A +
Le virus dont tu parles se propage par support amovible, c'est toi qui réinfecte sans le vouloir ton système après la réinstallation.
Je te cache pas qu'il est particulièrement coriace.
Télécharge et installe UsbFix (par El Desaparecido, C_XX & Chimay8) sur le Bureau
* ! ! Branche tous tes supports amovibles (clés USB, DD externes, etc...) sans les ouvrir !!
* Double clique sur l'icône UsbFix présent sur le bureau
* Au menu principal choisis F pour français et valide par Entrée
* Choisis l'option 1 "Recherche"
* Patiente le temps du balayage qui peut durer plusieurs minutes
* Le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin du scan
* Copie/colle le rapport dans le prochain message
Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\USBfix.txt
"Process.exe" est détecté par certains antivirus comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus
Le mieux est de désactiver temporairement ton antivirus
A +