WORD - incrémentation compteur lors ouverture

Fermé
John D. Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 13 avril 2010 à 09:53
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 13 avril 2010 à 10:51
Bonjour,

Présentation du contexte
Je possède un fichier à partir duquel je crée des ordres de fabrication (le fichier s'appelle "Ordre de fabrication.doc").
En début de fichier j'ai la phrase : Ordre de fabrication n°2010-xxx
xxx : commençant à 001 pour le 1er de l'année 2010 (là j'en suis à 32).
Lorsque j'ai un ordre de fabrication à faire, j'ouvre mon fichier et j'incrémente mon numéro xxx et complète le document. J'imprime et j'enregistre.
Lors du prochain ordre à faire, j'ouvre mon doc, j'incrémente mon numéro de 1, je rédige, j'imprime et j'enregistre et ainsi de suite, ceci afin de ne pas me tromper dans les numéro d'ordre de fabrication (et être sur de ne pas en oublier).

Besoin
J'aimerais, lors de l'ouverture du fichier, que le numéro d'ordre s'incrémente tout seul. (afin d'éviter d'avoir à le changer manuellement pour éviter les erreurs/oublis).
Je pense que cela est possible avec une macro car à chaque fois que j'ai terminé mon ordre je l'enregistre. J'ai déjà trouvé quelques macro sur ce forum mais rien que je n'ai réussi à adapter ou qui corresponde à ma requête.

D'avance merci de m'avoir lu et (si vous pouvez) répondu,
Bien à vous,

John D.

A voir également:

1 réponse

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 13/04/2010 à 10:49
Bonjour,

La seule chose que j'ai trouvé pour que tu puisses mettre un numéro automatique derrière n° 2010/xxx, c'est de mettre le champ AUTONUM \* Arabic en insertion automatique.

Pour le créer, tu fais la chose suivante :

- tu te positionnes derrière n° 2010/
- tu vas dans Champs, tu choisis Autonum
- puis option, tu choisis le format de n° que tu veux (en l'occurrence 1, 2, 3) et tu cliques sur Ajouter au champ

Une fois que tu as fait ça, tu sélectionnes le numéro que tu vas avoir (a priori 1) et tu vas dans Insertion automatique Nouveau et tu fais OK.

Donc, au principe, pour avoir ce numéro, il faudra que tu ailles dans les insertions automatique et que tu l'insères à chaque fois, ce ne sera pas automatique... mais tu peux créer un raccourci clavier en allant dans Outils/Personnaliser/Insertion automatique, tu choisis * et tu entres un raccourci clavier (non déjà affecté).

Voilà, si cela peut te convenir, c'est bien, sinon, peut-être que d'autres personnes auront une idée.

P.S. : tu peux peut-être faire plus court, mais j'y pense à l'instant en faisant une macro avec AUTONUM \* Arabic ?
2
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
13 avril 2010 à 10:51
Je viens de faire la macro sur AUTONUM \* Arabic, ça marche très bien.
0