FICHIER IMG JPG FILES

Fermé
dan01150 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 12 avril 2010 à 22:55
 louna - 14 sept. 2015 à 20:17
Chaque fois que je télécharge des photos avec Vista il se crée automatiquement des dossiers du type IMG JPG files qui contiennent des fichiers vcm s k f.Si je les supprime ils reviennent chaque fois que je manipule mes photos.Comment empêcher la création de ces dossiers?
Merci de vos réponses

<config>Windows Vista
A voir également:

4 réponses

souriforass
21 juin 2010 à 13:30
bonjour,

Je n'ai pas de réponse mais je suis aussi "gangréné" par ce problème avec mon Lumix et PC portable vAIO Windows 7

Avez-vous pu obtenir une réponse?

Merci et à vous lire

souriforass
2
Bonjour, je crois avoir une réponse valable, trouvée je ne sais plus où, et je la livre telle quelle :
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
j'ai le même problème depuis longtemps et j'ai enfin trouvé la solution sur un site anglais.
En fait mon PC est un sony vaio doté d'un logiciel aussi inutile que consommateur de ressource système: l'analyseur de contenu.
Il suffit d'aller dans les paramètres de l'analyseur de contenu VAIO et de modifier les paramètres courants:
Analyse des vidéos --> désactivé
Analyse des images --> désactivé
Analyse des fichiers audio --> désactivé

ces maudits dossiers n'apparaitront plus, il ne reste plus qu'à faire une peu de ménage (supprimer les dossiers) et le tour et joué.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème est dans le vocabulaire (analyseur de contenu VAIO). Je suis allé voir : "VAIO Content Folder Watcher", le l'ai desactivé par MSConfig, et je pense que le problème est résolu (je dis "je pense", car ce n'était pas sur ma propre machine, mais l'utilisateur de la machine gangrenée ne m'en a plus parlé... Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ?).

C'est typiquement lié à un logiciel ajouté par VAIO sur les PC sous W7 (peut-être aussi sous Vista, avant ?) pour accélérer, par la création de miniatures, la recherche et le classement des photos, mais qu'il faut s'empresser d'annihiler. Donc - ouf ! -ni virus ni cheval de Troie.

Bonne chance,
Papix
2
macinissa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 1
31 juil. 2014 à 14:43
Bonjour,

Concernant les personne ayant une pc sous Windows 7 ...


J'ai eu le même problème et j'ai pue le résoudre ... Il vous suffis d'aller dans les paramètres de contrôle de contenu VAIO pr cela Il faut allé à
Démarré --> Panneau de configuration --> paramètres de contrôle de contenu VAIO et de décocher toute les dossier de l'enregistrement du dossier ...les dossier crée seront automatiquement supprimer =)

Voila ! j'espère que sa marchera pour vous ! Cordialement .
1
le fait de décocher les paramètres d'analyse fait que VAIO arrête de générer les dossiers de miniatures mais contrairement à ce que dit Macinissa, les dossiers déjà crées ne sont pas supprimés automatiquement
0
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse au problème de danO1150, mais j'ai le même problème!
Après chargement de mes photos à partir de mon Lumix, pour chaque photo (par exemple P001234), il se crée un fichier P001234.JPG.files, contenant deux photos réduites de l'original et nommées :
vcm_s_kf_m160_160x120.jpg
vcm_s_kf_repr_832x624.jpg

Je ne vous dis pas... Pour une centaine de photos, 100 dossiers et 200 photos parasites !

Il me semblait avoir vu le problème abordé dans un forum il y a quelques mois, mais je n'en trouve plus la trace...

Merci à quiconque aurait une solution,
Papix

Config : Vista + Firefox
0