Supprimer pixel hors zone de travail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
-
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
-
Bonjour

dans Photoshop, comment faire pour supprimer les pixels qui sont dans mes calques visible mais qui se trouvent hors de la zone de travail et qui ne sont pas vue dans l image finale et cela sans aplatir l image ou les calques ? . je sais que cela alourdit mon psd final mais je ne sais pas comment m en débarrasser sans fusionner les calques s.v.p? ...

merci d avance

A voir également:

5 réponses

Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 851
Salut,

Image>Rognage...
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
1 424
Bonsoir,

Et si tu fais une découpe limitée à ta zone de travail ? Non ?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
37
bonsoir

peux tu m expliquer plus en détail comment procéder stp ?

j ai plusieurs calques qui dépassent de la zone de travail et je voudrais faire cela sur l ensemble de mes calques ....

merci en tout cas pour l aide mais je ne sais pas encore comment m en servir :P
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
1 424
Bonjour fredconv,

D'abord je précise que j'utilise Gimp, mais pas Photoshop. Mais je pars du principe que PS sait faire tout ce que fait Gimp.

Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire, je reformule ce que j'ai compris :
- tu as plusieurs calques, et les dimensions de certains calques visibles, que tu veux conserver, dépassent celles de ta zone de travail (= taille du canevas chez Gimp)
- certains pixels de ces calques, plus grands que le canevas, sont donc masqués, ils ne t'intéressent pas, mais alourdissent l'image, et tu veux t'en débarrasser
- autrement dit, tu ne veux conserver de ces calques que les pixels qui se trouvent à l'intérieur du canevas.

Si c'est bien ça le problème, un simple découpage de la dimension du canevas, avec l'outil découpage devrait suffire, non ?

Ici l'icône de l'outil : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij7xPpMIp.jpg

Si ce n'est pas ça, peux-tu reformuler la question ?
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2017
37
Bonjour

@ amorax : tu as parfaitement compris. malheureusement je n ai jamais utilisé gimp mais uniquement photoshop, mais je suppose que les outils doivent etre tres similaires.

@ vankop j ai essayé , j ai adopté !! merci. je n avais pas pensé que rogner a la taille de mon canvas (ou zone de travail) couperait tous mes calques a cette taille ..

je pensais que c etait une operation sur les calques qu il fallait que j effectue et pas sur l image entiere elle meme .

si jamais on peut faire ca aussi sur un calque precis je suis preneur mais la solution de rogner fonctionne :)

merci beaucoup

\(^^\) (^_^) (/^^)/
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2020
1 424
"malheureusement je n ai jamais utilisé gimp mais uniquement photoshop"

Re fredconv,

C'est bien la première fois que je vois un utilisateur de Photoshop malheureux de n'avoir jamais utilisé Gimp ;-o)))
J'étais seulement convaincu qu'il y avait forcément l'équivalent dans photoshop, mais les mêmes outils n'ont pas toujours les mêmes noms.

Donc si ça a fait ce que tu veux c'est super.

Et avec Gimp, on peut effectuer le "rognage" (merci vankop) sur un seul calque (une case à cocher), et il y a forcément aussi l'équivalent chez PS.

Bonne fin de journée.
Armojax.