Supprimer pixel hors zone de travail [Résolu/Fermé]
Signaler
fredconv
Armojax
- Messages postés
- 122
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2017
Armojax
- Messages postés
- 1842
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 juin 2020
A voir également:
- Illustrator supprimer ce qui dépasse du plan de travail
- Supprimer ce qui dépasse du plan de travail illustrator - Meilleures réponses
- Illustrator supprimer hors plan de travail - Meilleures réponses
- Supprimer pixel hors zone de travail ✓ - Forum - Graphisme
- Illustrator couper ce qui dépasse du plan de travail ✓ - Forum - Illustrator
- Illustrator supprimer fond blanc ✓ - Forum - Illustrator
- Illustrator exporter uniquement le plan de travail - Forum - Illustrator
- Enregistrement plan de travail illustrator ✓ - Forum - Illustrator
5 réponses
vankop
- Messages postés
- 2220
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 novembre 2014
Salut,
Image>Rognage...
Image>Rognage...
Armojax
- Messages postés
- 1842
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 juin 2020
Bonsoir,
Et si tu fais une découpe limitée à ta zone de travail ? Non ?
Et si tu fais une découpe limitée à ta zone de travail ? Non ?
fredconv
- Messages postés
- 122
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2017
bonsoir
peux tu m expliquer plus en détail comment procéder stp ?
j ai plusieurs calques qui dépassent de la zone de travail et je voudrais faire cela sur l ensemble de mes calques ....
merci en tout cas pour l aide mais je ne sais pas encore comment m en servir :P
peux tu m expliquer plus en détail comment procéder stp ?
j ai plusieurs calques qui dépassent de la zone de travail et je voudrais faire cela sur l ensemble de mes calques ....
merci en tout cas pour l aide mais je ne sais pas encore comment m en servir :P
Armojax
- Messages postés
- 1842
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 juin 2020
Bonjour fredconv,
D'abord je précise que j'utilise Gimp, mais pas Photoshop. Mais je pars du principe que PS sait faire tout ce que fait Gimp.
Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire, je reformule ce que j'ai compris :
- tu as plusieurs calques, et les dimensions de certains calques visibles, que tu veux conserver, dépassent celles de ta zone de travail (= taille du canevas chez Gimp)
- certains pixels de ces calques, plus grands que le canevas, sont donc masqués, ils ne t'intéressent pas, mais alourdissent l'image, et tu veux t'en débarrasser
- autrement dit, tu ne veux conserver de ces calques que les pixels qui se trouvent à l'intérieur du canevas.
Si c'est bien ça le problème, un simple découpage de la dimension du canevas, avec l'outil découpage devrait suffire, non ?
Ici l'icône de l'outil : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij7xPpMIp.jpg
Si ce n'est pas ça, peux-tu reformuler la question ?
D'abord je précise que j'utilise Gimp, mais pas Photoshop. Mais je pars du principe que PS sait faire tout ce que fait Gimp.
Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire, je reformule ce que j'ai compris :
- tu as plusieurs calques, et les dimensions de certains calques visibles, que tu veux conserver, dépassent celles de ta zone de travail (= taille du canevas chez Gimp)
- certains pixels de ces calques, plus grands que le canevas, sont donc masqués, ils ne t'intéressent pas, mais alourdissent l'image, et tu veux t'en débarrasser
- autrement dit, tu ne veux conserver de ces calques que les pixels qui se trouvent à l'intérieur du canevas.
Si c'est bien ça le problème, un simple découpage de la dimension du canevas, avec l'outil découpage devrait suffire, non ?
Ici l'icône de l'outil : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij7xPpMIp.jpg
Si ce n'est pas ça, peux-tu reformuler la question ?
fredconv
- Messages postés
- 122
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 décembre 2017
Bonjour
@ amorax : tu as parfaitement compris. malheureusement je n ai jamais utilisé gimp mais uniquement photoshop, mais je suppose que les outils doivent etre tres similaires.
@ vankop j ai essayé , j ai adopté !! merci. je n avais pas pensé que rogner a la taille de mon canvas (ou zone de travail) couperait tous mes calques a cette taille ..
je pensais que c etait une operation sur les calques qu il fallait que j effectue et pas sur l image entiere elle meme .
si jamais on peut faire ca aussi sur un calque precis je suis preneur mais la solution de rogner fonctionne :)
merci beaucoup
\(^^\) (^_^) (/^^)/
@ amorax : tu as parfaitement compris. malheureusement je n ai jamais utilisé gimp mais uniquement photoshop, mais je suppose que les outils doivent etre tres similaires.
@ vankop j ai essayé , j ai adopté !! merci. je n avais pas pensé que rogner a la taille de mon canvas (ou zone de travail) couperait tous mes calques a cette taille ..
je pensais que c etait une operation sur les calques qu il fallait que j effectue et pas sur l image entiere elle meme .
si jamais on peut faire ca aussi sur un calque precis je suis preneur mais la solution de rogner fonctionne :)
merci beaucoup
\(^^\) (^_^) (/^^)/
Armojax
- Messages postés
- 1842
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 juin 2020
"malheureusement je n ai jamais utilisé gimp mais uniquement photoshop"
Re fredconv,
C'est bien la première fois que je vois un utilisateur de Photoshop malheureux de n'avoir jamais utilisé Gimp ;-o)))
J'étais seulement convaincu qu'il y avait forcément l'équivalent dans photoshop, mais les mêmes outils n'ont pas toujours les mêmes noms.
Donc si ça a fait ce que tu veux c'est super.
Et avec Gimp, on peut effectuer le "rognage" (merci vankop) sur un seul calque (une case à cocher), et il y a forcément aussi l'équivalent chez PS.
Bonne fin de journée.
Armojax.
Re fredconv,
C'est bien la première fois que je vois un utilisateur de Photoshop malheureux de n'avoir jamais utilisé Gimp ;-o)))
J'étais seulement convaincu qu'il y avait forcément l'équivalent dans photoshop, mais les mêmes outils n'ont pas toujours les mêmes noms.
Donc si ça a fait ce que tu veux c'est super.
Et avec Gimp, on peut effectuer le "rognage" (merci vankop) sur un seul calque (une case à cocher), et il y a forcément aussi l'équivalent chez PS.
Bonne fin de journée.
Armojax.