Utiliser les flèches du clavier dans un menu

noudita -  
yassinekchiri Messages postés 2 Statut Membre -
bsr tt le monde,
Le prof nous a chargé de faire une mini projet en langage C de "la gestion des étudiants":ajouter un nouveau étudiant,modifier les coordonnées d'un étudiant,supprimer,et lister en utilisant un menu! en ce qui concerne le menu,j'ai pas su comment faire pour utiliser les flèches (suivant et précédent,haut et bas)!pouvez-vous m'aider ?
j'attends vos réponses :)
merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Bonjour,

Cela fait une éternité que je n'ai pas fais de C, mais le principe reste le même quelque soit le langage.
Il faut que tu écoute le clavier, et que tu contrôle le code des touches entrées par l'utilisateur afin de les identifier. Ainsi, tu pourra alors appliquer un code spécifique si certaines touches sont utilisées, ce que tu semble vouloir faire.

A toi de trouver sur internet comment contrôle les touches entrées par l'utilisateur en C, google est ton ami ;)
Et n'hésite pas à poster les liens / solutions à ce sujet que tu auras trouvé pour de futurs intéressés.
1
yassinekchiri Messages postés 2 Statut Membre

je pense que vous devez utilisez un switch ou ilya dans les cases les adresses de left ; right..... et dans la case entrer des instructions a faire
0
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Attention toutefois à ne pas utiliser de switch là où il n'est pas nécessaire d'en utiliser. Ce genre d'instruction est lourde à l'exécution (ou compilation je ne sais plus). S'il y a peu de touches à contrôler, autant utiliser une série de if / else.
0
noudita

je suis débutante et je sais vraiment pas comment gérer le truc! je n'ai aucune idée!c'est pour celà!je suis bloquée!
0
yassinekchiri Messages postés 2 Statut Membre

ok donc si t'as pas encore vu les switch essai les if et else si non continue ton cours
celui la est un site aussi pour les debutant
www.siteduzero.com
avec tout le recpet pour cmt ca marche
0