Excel : problème de cellules pour le graphiqu

Résolu/Fermé
Etudiante - 12 avril 2010 à 20:41
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 14 avril 2010 à 19:48
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque peu un problème en utilisant microsoft excel pour mes gaphriques. j'ai écris mes données, ex :
10 20 30 40 50
0.1 0.01 0.23 0.20 0.32
Et je clique sur Insert>Chart>Line>le type de graphique, puis on me dit de sélectionner les cellules. Je sélectionne toute la première rangée horizontale et cela me sort, à chaque fois :
=Sheet1!$A$1:$F$1 et cela, bien sur, ne me donne aucune courbe. jessaie de cliquer sur chacune des cellules à la fois, mais après avoir cliqué sur la deuxième, le nom de la première change, et lorsque je clique sur la troisième, celle-ci change de nouveau ! de sorte que je n'ai qu'une "lettre" du type =Sheet1!$A$1
Je ne comprends pas du tout !!
Aidez-moi s'il vous plaiit ! J'ai beaucoup de graphes à faire sur Excel et je ne m'en sors pas du tout !
Merci
A voir également:

3 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
12 avril 2010 à 22:23
Salut,

tu es sur Excel 2007?
sélectionnes déjà la ligne de données qui correspondra aux ordonnées.
fais "insertion", "ligne" et choisis le typede graphe que tu désires.
tu devrais obtenir alors une courbe avec la bonne échelle pour les ordonnées.
reste à choisir les données pour les abscisses.
dans la sélection des données, va modifier celles pour l'abscisse.
normalement ta courbe devrait être alors bonne.

ciao
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
12 avril 2010 à 23:36
Tout à fait exact : La bonne démarche n'est pas d'insérer d'abord un graphique et de chercher ensuite quelles valeurs on va mettre dedans !

La méthode recommandée est de sélectionner tout le tableau, abscisses et ordonnées, puis d'insérer un graphique.
Mais attention : Si la première colonne du tableau contient des valeurs numériques, Excel va supposer qu'il s'agit là d'une première série de données à illustrer, et en fera une courbe (ou un histogramme) et ajoutera comme abscisses 1, 2, 3....
Il faut donc
- soit transcrire ces valeurs numériques en format texte,
- soit choisir comme type de graphique "Nuage de points".
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
13 avril 2010 à 10:02
Salut Raymond,

si elle prend les 2 lignes de son tableau, elle aura 2 courbes, au lieu d'une en fonction de l'autre. c'est pourquoi je lui ai dit de les prendre une après l'autre pour qu'elle comprenne comment est fait le graphique.
mais dans l'esprit, tu as tout à fait raison car le graphique se fait :
1- à partir de données (donc d'abord sélectionner les données et ensuite insérer un graphique)
2- avec l'ensemble des données (donc sélectionner toutes les données pour l'ordonnée et l'abscisse)

mais bon, on peut y arriver sans souci, peu importe dans quel sens on prend le problème!
tu y est arrivé Etudiante?
0
Merci beaucoup !!!!!
Enormément !! J'ai pu réussir à faire mon graphe, et maintenant je peux faire tous mes devoirs avec l'esprit tranquille ( c'est-àdire ne pas demander à un ami de le faire : S ).
Merci milles fois !!
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
14 avril 2010 à 19:48
de rien ^^
ciao ;-)
0