Problème de partiton

Résolu
aaz -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour je voudrais partitionner mon disque et faire une partition de 25 go mais je ne peux pas faire une partition de plus de 10634 mo pourquoi et comment pourrais je changer ceci?

10 réponses

aaz

149go pourquoi
0
aaz

je voudrais 25 go pour installer 7
0
aaz

j'ultilse gestion de l'ordinateur sous vista intégrale 64 bits
0
Utilisateur anonyme

Il faut que vous soyez plus précis. Combien de disques possédez-vous. Sur quelle disque voulez-vous installer W7. Voulez-vous garder Vista ?
0
aaz

je veux l'installer sur c:\ si possible en gardant vista
0
Utilisateur anonyme

Donc vous avez qu'un disque physique. A vos risques et périls, avec l'utilitaire Gparted redimensionner la partition ou se trouve Vista. Laisser un espace vide (un peu plus de 50Go). Bootez dessus avec le disque d'installe de 7 puis demander une installation personnalisé et installer le nouvel OS sur l'espace non partitioné sans toucher à Vista. L'installation va commencer et suivez les instruction à l'écran.
0
aaz

j'utilise gestion de l'ordinateur sous vista intégrale 64 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aaz

j'utilise gestion de l'ordinateur sous vista 64 bits
0
aaz

svp aidez moi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour aaz,

Il faut premièrement que ton disque ai 25 GO ou plus de libre. Ensuite il faut que tu vois si il n'y a pas de partition qui prenne tout ton disque afin de créer un nouvelle partition pour Windows 7.

Tu peux réduire une partition si elle occupe trop de place et ensuite en créer une nouvelle pour Windows 7.

Une fois fait, il ne te reste plus qu'a mettre Windows 7 dessus. Un petit détaill : Tu ne peux utiliser une lettre de lecteur qu'une seul fois et tu ne peut pas installer un OS sur la même lettre de lecteur.

+ en éspèrant que ça t'aide...
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Vous divisez le DD en trois
une pour vista
une pour win 7
une pour vos données

Voici un logiciel pour réaliser cela facilement, il est gratuit
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour

quelle est la taille de votre disque dur ?
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelle logiciel utilisez-vous pour repartitionner votre disque ?
-1
Utilisateur anonyme

...il l'a déjà dit 3 fois...il utilise le Gestionnaire de l'ordinateur sous windows vista...
0
Utilisateur anonyme

Oui, je veux bien mais comme il nous l'on appris au CIFOM, on ne peut pas redimensionner une partition sur un un disque utiliser par le système ! Hein Nat XD
0
Utilisateur anonyme

Lol !! ^^
0