Lecture de fichiers avi

Fermé
Yann - 15 août 2005 à 01:47
 kebem - 23 janv. 2008 à 23:56
Bonjour à tous, j'ai un petit problème: mon Lecteur Windows Media affiche une erreur suite à l'essai de lecture d'un fichier .avi . Il s'agit d'un simple videoclip, illisible sur Windows Media Player. L'erreur est la suivante:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Le fichier est altéré ou le Lecteur ne prend pas en charge le format que vous tentez de lire."
Il y a deux options: "Fermer" et "Information". Curieux de connaître la source du conflit, je clique sur "Information". Ils m'indiquent les possibles sources du problèmes:
Le type de fichier n'est pas pris en charge par le lecteur. Le tableau suivant répertorie les types de fichiers pris en charge par le lecteur.
J'ai vérifié le tableau et le .avi est lisible, donc, là n'est pas le problème. Seconde possibilité:
Le type de fichier est pris en charge par le lecteur, mais le fichier a été compressé à l'aide d'un codec qui n'est pas pris en charge par le lecteur.
Je suis absolument sûr de ne jamais avoir compressé le fichier que j'essaie de lire. Troisième possibilité:
Le type de fichier est pris en charge, mais vous tentez de le lire d'une manière qui n'est pas prise en charge par le lecteur. Par exemple, vous avez peut-être essayé de faire glisser un fichier DVD doté d'une extension .vob vers l'icône du Lecteur Windows Media ou vous avez tenté d'ouvrir un fichier .vob en cliquant sur Ouvrir dans le menu Fichier.
Aucun lien avec mon problème. Puis, j'ouvre toujours mes fichiers en double-cliquant dessus, et non pas par la commande ouvrir. Quatrième possibilité:
Vous tentez de lire une section d'un fichier multiparties. Utilisez un programme de lecture de News ou un autre programme pour combiner les fichiers, puis essayez à nouveau.
J'apprecierai fort que vous expliquiez ce que cela veut dire, car peut-être est-ce la source du problème. Ne m'en veuillez pas, je n'ai que 13 ans, je suis assez loin do prototype de l'expert en informatique...
Merci d'avances pour vos réponses. Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
15 août 2005 à 01:52
Bonjour,
Le fichier est peut-être effectivement altéré.
As-tu essayé avec VLC ?
http://www.videolan.org/
0
De 1: Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse aussi vite.
De 2: Merci beaucoup, mon fichier est maintenant lisible.
De 3: Toutefois, lorsque je le charge, il s'arrête au bout d'une seule seconde... Mon fichier est sûrement déféctueux.
Ce n'est pas grave, merci quand même!
0
moi g a peu pres le meme probleme; sauf que g téléchargé le film de sembene ousmane qui a une extension .avi; mais je n arrive pas à l'ouvrir bien que g téléchargé VLC.
0