Contrôle ton mon pc ? Help je panique!

Fermé
Art - 12 avril 2010 à 13:08
 Art - 12 avril 2010 à 13:20
Bonjour,

Plusieurs évènements entre hier et aujourd'hui peuvent me faire penser que je mon pc soit contrôlé à distance via un cheval de troie/trojan.

1 - Hier, je discutais sur msn en webcam avec une amie, un moment ma webcam a coupé, ce n'est pas elle ni moi qui l'avons coupé et sa webcam buggait, elle ne bougeait plus, elle était immobile. Ce qui m'a surpris c'est surtout que ma webcam se coupe nette.

2- Mon pc est connecté en wifi, un moment donné j'ai eu un problème de connexion de à peine 5 secondes où internet ne fonctionnait plus. On aurait peut-être tenté de rentrer sur mon pc ?

3- Hier j'ai créé un blog, un moment je me suis aperçu que les horaires étaient fausses, je suis allé dans les paramètres, le fuseau horaire était pacifique..

4- A l'instant j'ai écris ce titre de topic, j'ai baissé ma fenêtre, il s'est effacé..

Donc voilà, pourtant j'ai formaté il y a une semaine, mon antivirus n'a rien détecté... donc controle ton mon pc distance ?

J"aurai besoin de vos avis.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 13:09
Il y a des possibilités mais je ne peux pas t'en dire plus :(
0
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide..
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:15
Bonjour,

J'ai déjà eu un problème de ce type un certain nombre de fois, c'était dû soit à des virus, soit à des malwares. Donc commence par faire un scan avec Spybot ou avec MBAM, ou avec les 2, vérifies que ton antivirus est à jour (quel antivirus as-tu?), et planifie un scan au démarrage, ce qui devrait éviter à ton antivirus de jouer la passoire.

Bon courage !

PS : pendant cette maintenance, pas de clé usb branchée si possible, ni de CD dans le lecteur, désactive aussi toute exécution automatique, débranche les externes. Une fois ton disque principal scanné et rescanné, rebranche les USB un a un et scanne avec ton antivirus.

Tu peux aussi faire un scan avec HijackThis et poster le rapport, pour que pendant le temps de la maintenance un connaisseur puisse y trouver quelque chose d'intéressant !
0
Je déteste spybot et MAM, la dernière fois, je me suis pris des virus avec ces logiciels, j'avais du formater..
0
baker34000 Messages postés 490 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 269
12 avril 2010 à 13:18
Huh?
Franchement je sais pas comment tu as fait. En les téléchargeant ici, en les mettant bien à jour, et en ne faisant (surtout pas) de sauvegarde de registre, ces logiciels sont très bien.
Tu as quoi comme antivirus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 13:18
Je pense très fortement que Genhackman pourrait t'aider. Il s'y connait fortement en sécurité

Je vais lui envoyé un MP :D
0
Salut, spybot & mbam installe des virus cest connu par tout le monde comme Ccleaner pariel
0
Par contre, je passe un coup de Ccleaner et de Glary Utilities chaque jours.
0