Switch+Speed Touch home pro ethernet

Fermé
GROMIN€T - 14 août 2005 à 23:58
undercover Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 00:22
Bonjour,
Je possede un modem ethernet (Speed TOUCH home)
et je voudrai que chaque PC (4) puisse se connecter
sur internet individuellement (Par ex quel que soit le PC que l'on allume).

Schema
I-PC
Modem =>Switch =>I-PC
I-PC
I-PC

Est-ce possible et comment? Je précise que je ne veux pas laisser un PC allumé pour faire un partage de connexion par windows.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

10 réponses

undercover Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
22 janv. 2008 à 00:22
Slt a tous
j'ai un routeur HADSL type speedtoutch 605 thomson connection 2Mo que je veut branché sur 2 réseaux local distant du routeur de 150m et 100m comment je doit faire puis que le signal arrive trés faible aux 2 réseaux local ( pas de connection a internet....au niveau des pc)
merci de me répondre9 message(s) posté(s) depuis le vendredi 9 novembre 2007
1
Je refai un schéma:

PC ---I-------->I---------- I
PC ---I-------->I SWITCH I
PC ---I-------->I SWITCH I<-------I MODEM SPEED TOUCH HOME
PC ---I-------->I---------- I

PS:Je précise que les "I" représentent les ports réseaux (donc 8 sur le Switch et 1 sur chaque PC).Le MODEM est connecté au Switch via un cable croisé et les PCs via un cable droit.Je précise aussi que mon Switch est un "PEABIRD 10/100Mbps Fast Ethernet Switch".
Le Switch est actuellement remplacé par un Hub"3Com" et tout marche très bien.Mais je voudrai profiter plainement de mon Switch qui est beaucoup mieux:Hub en 10Mbps et la largeur de bande de mon Switch est beaucoup plus importante.
0
geniemadj Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 11:02
salut!!
aurait une doc complet pour modifie mon speed touch home pots
en routeur stp!
mercid avance
a++
0
Personne pour me conseiller?
Postez même si vous n'êtes pas sûr.

Merci
0
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 53
23 août 2005 à 16:25
Salut !
Et bien je ne suis pas sur mais je doute que se soit possible. Je ne voit pas comment tu pourrai utiliser ta connexion sans allumer le PC qui l'utilise directement.

Mais bon, il existe peut-être des cable qui divise la connexion ou je ne sais quoi d'autre mais je n'en ai jamais entendu parler.

Je ne crois pas t'avoir beaucoup aidé mais sa relance un peut le ce message.

Schuss' !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 4
23 août 2005 à 16:41
Quel est ton modèle de speed touch ? combien de port ethernet ?

Sinon, il n'y a rien de plus simple.

Tu vas dans la config du modem via internet explorer.
Ensuite tu dois avoir dans options avancées (j'essaie de me souvenir de tête...) une option "easy setup" ou "configuration aisée". Ici tu entres les identifiants de ton FAI.
Tu valides.
Puis dans la configuration de tes pc, tu entres l'adresse du routeur en passerelle.

SI jamais ton speed touche est un 510 v5 et que tu es chez wanadoo, l'option easy setup est desactivée...
0
Tout d'abord merci pour vos réponces.

Merci YodaXs,mais le pb n'est pas de configurer mon modem Speed Touch Home Pro (c'est deja fait).Quand je mets mon Hub je peux acceder à internet et aller sur n'importe quel PC du réseau.
Donc tout marche,mais le pb c'est que je voudrai remplacer mon Hub par mon Switch (100Mo au lieu de 10Mo,et supporte le Fast Ethernet donc plus performant).

Mais quand je remplace mon Hub par mon Switch je peux aller sur n'importe quel PC mais je ne peux pas aller sur internet (Et quand j'essaie d'aller sur le modem pour le configurer par l'explorateur je ne peux plus et je n'ai plus accès non plus au modem par telnet (J'ai fait les regles Nat par Telnet d'ailleurs)).Donc à mon avis le pb est entre le Speed Touch Home Pro et le Switch.Je n'ai plus accès au modem (Mais le modem est bien synchronisé).

A mon avis il doit y avoir quelque chose a configurer sur la puce du modem...
Si tu a des idées....

Merci
0
Sinon pour mon modèle de Speed Touch,c'est écrit sur le modem:
-Speed Touch Home (J'ai fait des modifs et je l'ai passé en Pro pour qu'il fasse routeur, mais vu qu'il n'est pas consu pour ça à la base il n'y a qu'un seul port sur le modem d'ou l'utilité de rajouter un Hub ou un Switch,mais je voudrai profiter du Switch qui est plus performant).

Et sur mon Switch j'ai 8 ports ethernet.
Sinon la passerelle est deja rentrée sur tout les PC (sinon je ne pourais pas aller sur internet).
Si mon schéma n'est pas compréhensible dit-le.
Si vous avez une adresse MSN ça sera plus facile pour communiquer.

Voila.
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 4
24 août 2005 à 12:02
tu n'aurais pas un bouton sur ton switch du style MDI/MDIX ?
0
Peut-tu me donner ton adresse pour que t'envoie des photos pour t'expliquer?

Merci
@+
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 4
24 août 2005 à 14:10
yoda__88@hotmail.com
0