Droit internet : video pour blog?

fred -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un blog et je souhaiterais l'agrémenter de quelques vidéos courtes (youtube, dailymotion ...)?
Quels types de vidéos puis-je intégrer à mon blog sans avoir de pb avec le droit d'auteur?

Est-ce que je peux par exemple utiliser un extrait du JT, de l'assemblée nationale, d'une émission de tv, d'une pub etc

Je pense que cela ne doit pas être possible, dans ce cas que reste-t-il lorsqu'on ne produit pas soi-même et lorsqu'on veut une vidéo de qualité raisonnable ??

Merci,
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Bonjour
Il suffit de demander l'autorisation au créateur de la vidéo.Soit il te l'accorde,dans ce cas tu peux,sinon tu n'as pas le droit et tu t'exposes à des poursuites de sa part pour plagiat.
@+
0
fred
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu cfm qu'il n'est pas possible d'utiliser des extraits du jt, de pubs etc ...?

Merci,
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
les extraits du JT,les séquences de pub sont propriétés de leurs auteurs et sont soumis aux mêmes droit que les vidéos.Tu n'as pas le droit.
0
fred
 
Ok Merci pour ton aide.

Il me reste juste une autre question: crois-tu que l'auteur du site suivant demande une autorisation de diffusion de chaque vidéo publié sur son blog (il en vraiment bcp ...)

https://www.conseilsmarketing.com/
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
De rien.Quant à l'auteur de ce blog,j'ignore la réponse
@+
0