Protection classeur excel

Fermé
Caroline - 12 avril 2010 à 09:22
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 avril 2010 à 10:46
Bonjour,

Je cherche à protéger un classeur excel, c'est à dire que grâce à un mot de passe seul l'utilisateur souhaité puisse accéder aux informations. La protection des cellules m'importe peu.

Ma seconde interrogation est de savoir s'il est possible dans un même classeur de pouvoir protéger mes feuilles une à une avec des mots de passe différents de telle sorte que l'utilisateur de la feuille 1 ne puisse avoir accés qu'à cette dernière pour y mettre à jour des donnés, de meme pour l'utilisateur de la feuille 2...
Et j'aimerais, toujours dans le meme classeur, en dernière feuille intégrer un fichier de consolidation consultable par l'ensemble de ces personnes. Dans l'idéal il serait protégé par un premier mot de passe (qui permettra l'accès à la feuille) et par un second pour pouvoir modifier les cellules (certains utilisateurs n'étant autorisés qu'à une lecture seule)

Bref, un vrai casse tete, je ne sais pas si tout cela est bien réalisable, je compte sur vous...
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
12 avril 2010 à 10:46
bonjour

un vrai casse tête effectivement !

je ne sais pas si tout cela est bien réalisable

C'est effectivement réalisable mais pas de façon simple et mettre de nombreux mots de passe dans un classeur inclus le risque de perdre toutes ces informations après oubli des mots.

Ce serait peut-être plus judicieux de créer un classeur pour chaque intervenant et un classeur de synthèse qui regroupe et ainsi tu résous ton souci plus simplement.
3