DVDfab problème gravure obtenu

10john01 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'utilise DVDfab pour créer mes copie de sauvegarde.

Cependant, j'utilisais DVDfab 6 sur mon PC et j'avais, à la fin, un fichier iso que je pouvais lire avec vlc.

Maintenant j'utilise DVDfab 7 sur mon portable et, à la fin, j'obtiens un fichier compressé de deux dossier, soit Video_TS et Ausio_TS, j,aimerais pouvoir faire comme avant, avez-vous la solution

merci

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

La création de l'Image ISO se réalise pour la dernière version gratuite de DVDFAb HD avec ImgBurn chez moi.
Je n'ai pas installé le module de gravure VSO qui est proposé lors de l'installation car je n'en n'ai pas besoin !

Toutefois, tu peux aussi utiliser DVD Shrink ou un autre logiciel pour créer une Image ISO de ton dossier DVD-Vidéo.

Tu peux également lire avec VLC comme si tu avais le DVD dans le lecteur avec le dossier VIDEO_TS. Il suffit de clique sur le premier fichier IFO pour avoir accès au menu interactif s'il y en as un par exemple.
Cela est équivalent et si tu es en système FAT32 au lieu de NTFS, c'est plus pratique donc mieux peut-être ;)

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci,

en effectuant des recherche j'ai appris qu'en gravant un fichier iso se sépare en plus d'un s'il dépasse un certain nombre de Ko.

Existe t-il un logiciel permettant de fusionner ces fichiers (.ifo .bub .vob) pour en faire un fichier qui s'ouvre comme un DVD?

merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

"en effectuant des recherche j'ai appris qu'en gravant un fichier iso se sépare en plus d'un s'il dépasse un certain nombre de Ko. " :
Je ne vois pas de quoi tu parles mais bon passons, il s'agit sans doute de la création des disques de sauvegarde, mais je n'en sais rien... en tout cas, cela ne s'applique pas au DVD-Vidéo à ma connaissance.

Structure et Contenu d'un DVD-Vidéo :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD
Chaque fichier, suivant sa dénomination, a un rôle bien particulier. On ne fusionne pas des IFO, fichier qui gère le contenu, et des VOB qui contiennent l'image et le son, les BUP étant la sauvegarde des IFO.
Après que la forme du projet DVD-Vidéo soit sous celle de dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS ou sous son équivalent Image ISO revient au même, et les deux sont lisibles avec VLC.
Ou alors, je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, c'est tout à fait possible ;)
0
10john01 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut,

en fait c'est qu'en ce moment je doit lire le film par section avec VLC puisqu'il est en plus d'un fichier. J'aimerais pourvoir le lire comme si j'insérerais le DVD.

De plus, si je veux faire une copie plus tard quand le DVD sera défectueux, est-ce que je vais pouvoir le copier pour qu'il s'ouvre de la même façon que l'original?

merci
0

Avec VLC tu a deux façons de lire comme si c'était le DVD dans le lecteur à partir du dossier VIDEO_TS.
Soit tu passes par VLC --> Media --> Ouvrir un dossier.
Soit tu passes par VLC --> Média --> Ouvrir un fichier --> VIDEO_TS.IFO (le premier fichier IFO !)

Concernant, la copie, ce que tu as obtenu avec DVDFab est la copie de l'original, du moment que tu as choisi Disque entier. A partir de là, donc du projet avec les deux dossier AUDIO_TS et VIDEO_TS, tu en fais ce que tu veux, où une Image ISO avec DVD Shrink, ImgBurn, CD Burner XP par exemple, ou tu laisses comme cela, l'Image ISO étant la m^me chose sous une autre forme uniquement.
0