Mettre 4 pc en reseau?

polocito -  
 polocito -
slt, je dois installer 4 pc en reseau avec une imprimante xerox, je ne sais pas vraiment les materielles qu'il me faut et comment faire l'installation. c'est tres important pour moi. un proformat et les directives seront les bienvenues
A voir également:

4 réponses

Skeo

Pour commencer il te faut un routeur avec 5ports (au moins) et des cables RJ45 droit. Après ça dépend si tu veut avoir accès a internet ou pas... Mais le principal est que tous les pc soit sur le même groupe de travail.
1
polocito

justement il faut que les machines ont acces a internet. donc sur le meme domaine?
0
Skeo

c'est pas vraiment une histoire de nom de domaine puisque tu n'as pas de serveur je pense. Mais c'est le groupe de travail qui doit être identique chez tous les pc. C'est pour quel usage jeux vidéo ou partage de données et ressources?
Regarde l'image que j'ai mis dans l'autre poste sa devrai t'aider à tous configuerer
0
polocito

partage de donnees. plus precisemment, pour que toutes les machines puissent imprimer sans conflit.
0
blask60 Messages postés 504 Statut Membre 65

c'est facile, tu créée un résau de partage.
Si tu a windows bien sur.
1
polocito

oui, c'est avec windows xp sp2 professionnel
0
Skeo

tien je suis entrain de configurer le mien ça ressemnble à ça:

https://nsm03.casimages.com/img/2010/04/11/100411075618613265812326.png

après c'est que du bidouillage. C'est quoi ton OS?
1
polocito

xp pro sp2
0
polocito

j'aurai pas de serveur. je dois incrementer les ip adress?
0

mais après ca dépent de ton pc si c'est un pc portable utilise la wi-fi
1
polocito

non ce sont que des desktop: (2 dell optiplex gx 520, 1 dell vostro 220, 1 dell dimension 3100)
0

bah moi j'utilise la wi-fi
0
Skeo

La wifi c'est bien mais ça n'avance pas... Et puis il n'a peut être pas de carte wifi
0

peut-etre
0