Que faire si un site abuse de codes Allopass?

balsamic Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai fait la malheureuse expérience d'un site d'extraction d'emails payant (www.tictacmail.com) via système de codes Allopass.
Le premier code passe bien mais au delà (+ de 2 codes utilisés), les codes ne sont pas valides et ce bug dure depuis plus d'un mois et demi alors que rien ne l'indique explicitement sur le site uniquement écrit en anglais (pourtant créé par un chti :) ).
Le service est donc toujours proposé ce qui signifie que je ne dois pas être le seul volé dans l'histoire.
Le "responsable", très désagréable, du site me refuse même un autre code allopass car c'est indiqué dans les Conditions Générales d'Utilisation (écrites en anglais uniquement aussi).
Question : a-t-il le droit de me refuser un simple échange de code Allopass en guise de remboursement alors que son site n'est pas en mesure techniquement d'assurer le service proposé ?
Où s'adresser pour leur forcer à corriger le bug / modifier le site, sans continuer à voler les internautes ? parce que mes mails de réclamation, il s'en fiche un peu ! lol
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Val94

Hello,

J'utilise ce site depuis plusieurs mois (même plus d'un an maintenant) et je n'ai jamais eu aucun problème !! Je ne vois pas pourquoi tu dis que leurs conditions générales sont seulement en anglais, tu n'as pas très bien regardé !! :-S
http://www.tictacmail.fr/cgu.php (c'est bien en français, tu as du cliquer sur le drapeau "anglais" !)

De plus, j'ai déjà contacté l'équipe qui a été très réactive et que j'ai trouvé au contraire très sympathique.

Autre chose, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils sont ch'tis ! Ce n'est pas parce que leur hébergement est chez OVH (eux-même situés dans le nord) que les développeurs de Tictacmail sont ch'tis ! D'après le n° SIRET de leur société mère, ils sont basés dans le Var ! ^^ rien à voir donc, renseigne-toi bien avant de balancer des informations complètement fausses !! ;-).

Pour en venir à ton problème, leur article 3 est pourtant clair : "TicTacMail ne procède à aucun remboursement, quelles qu'en soit les raisons. TicTacMail peut cependant fournir à ses utilisateurs un ou plusieurs codes gratuits, et cela à titre exceptionnel." Et ça, ils en ont parfaitement le droit à condition bien sûr de ne pas abuser de la confiance des gens ou de proposer de graves dysfonctionnements sur leur site, ce qui n'est pas le cas.

Valérie
0
balsamic

Merci Valérie pour ton commentaire. Tant mieux si tu n'as pas eu de mauvaises expériences avec eux. Pour la région, peu importe qu'il soit du nord ou du sud, c'était simplement du second degré. Et je te crois volontiers.
Par contre, le fait de se "protéger" derrière leur article 3 est peut-être abusif. C'est ma question.
Concernant le dysfonctionnement, il y en a un important (il y en avait un il y a encore 2 mois et il a duré au moins 2 moins sans correction). Un membre de l'équipe m'a en effet écrit qu'il y avait un bug (utilisation de + de 2 codes allopass pour le même envoi) mais qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de le corriger et que c'était à cause d'Allopass en gros. En contre partie, ils n'ont jamais voulu me redonner un code allopass (ce n'est pas trop demander) alors que le problème est technique et connu chez eux.
C'était il y a environ 2 mois et je n'y suis pas retourné depuis pour cause de malhonnêteté de leur part alors peut-être ont-ils corrigé ce bug (et d'autres avoués comme la gestion des copier-coller par exemple). Je leur souhaite ainsi qu'un peu d'efforts dans leur relation clients.
0
Mathias

Voici une alternative opensource à ce service en ligne : https://blogue.mathiaspoujolrost.net/pro/index.php/post/php4-extracteur-adresses-e-mail .

Il s'agit d'un petit programme que j'ai écrit, qui fonctionne en ligne et dont tu peux télécharger et réutiliser le code source.

Si tu n'as pas de serveur Web sur lequel installer le script, la diffusion de mon code te servira au moins à être sûr(e) de la confidentialité du service.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Se cite est très mal coté par WOT ce qui en dit déjà un peu plus sur la réputation de ce service.

Vous pouvez toujours tenter un dépôt de plainte via le site en ligne. il y 3 ans je l'ai fait contre un site d'aide juridique français, et cela a fini par faire fermer le site.

https://www.service-public.fr

PS les escrocs derrières ses sites sont souvent les mêmes.
0