Probleme de gravure

mourad3101 Messages postés 14 Statut Membre -  
 yasse123 -
j'ai un probleme de gravure.A chaque fois que j'envoie un fichier a mon lecteur de gravure sa marche mai a la fin il y a une erreur j'ai un ordinateur sony XP familiale.
aidez moi svp
A voir également:

15 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mourad3101,

tu graves avec Windows ???

as-tu la mise à jour windobe "HMTCDWIZARD_F.exe"
sinon je peux te l'envoyer

mettre à jour les aspi Adaptec : "ASPI 4.71.2"

fichier à télécharger
http://www.adaptec.com/fr-fr/speed/software_pc/aspi/aspi_471a2_exe.htm

tu le copies
- soit sur C:\
- soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes

il va te créer un répertoire C:\Adaptec\
( ou soit C:\Windows\Adaptec\ )
et dans ce répertoire \Adaptec , tu exécutes \Adaptec\aspinit.exe

et tu redémarres le PC
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+

edit : mises à jours
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
1
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pour télécharger HMTCDWIZARD_F_graverCD_highmat.EXE
http://spirale.aneantis.com/message--28826.html
vers le bas de la première page
aussi : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/831240
à+
0
abla

merci c trop gentille ami
0
yasse123

Ton lien est plus valide
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Highmat http://worf03.free.fr/CorrectifspostSP2/hmtcdwizard.exe
juste après la première partie de la page
0
yasse123

Tu m'expliquer en détails stp je comprend pas.
Merci d'avance.
0
mourad3101 Messages postés 14 Statut Membre 5

je vais essayé et je donnerai mes nouvelles.Merci
1

c bon je vien de graver avec windows merci beaucoup vieu bison boiteu sa marche comme avant.si il ya des nouvelle mise a jours dit le moi stp.
allé a+++ et merci beaucoup
1
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pas de quoi

à+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

o faite j'ai 2 pc un windows millenium et j'ai une erreur lors du demarrage de l'ordinateur:
Verifying DMI Pool Data...
Disq.système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez la et enfoncez une touche.
c'est un windows millenium et je n'arrive plus a accedait a mon bureau .SVP aidez moi si vous pouvez resoudre le probleme.
1

tu débranches les nappes , l'alimentation , et tu démontes les barrettes
tu remontes tout , et tu relances

si tu as toujours l'erreur , tu regarderas avec une disquette de boot Win ME au démarrage
tu laisses charger , et avec la commande "fdisk" , tu regarderas si tu vois ta partition (C:) dans les différentes options

à+
1

j'ai lé partition mais sa me met toujours la meme chose et quand je met le Cd millenium il me le lit pa comment pourrai faire pour le faire marché.SVP merci
1
Ben Hur

Salut, as tu essyé de graver moins vite ?
0

ouai je vais essayé merci.
0

non sa ne marche pas il me dise:
windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier.que voulez vous que windows fasse?
svp aidé moi .Merci
0

non sa ne marche pas.En faite je grave avec windows et des que j'envoie un fichier dans le graveur il me dise :
windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier.que voulez vous que windows fasse?
j'ai installé la mise a jours mais sa ne marche pas donc qu'est ce que je doit faire. aidez moi svp sa me soule trop
avant je gravait maintenant sa ne veut plus.Pourquoi est je ce problème de copie de fichier
0

tu en es où avec tes mises à jour de windows ???

as-tu la mise à jour windobe "HMTCDWIZARD_F.exe"
sinon je peux te l'envoyer

à+
0
Nanabelle Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

J'ai le même problème que mourad, je n'arrive pas à graver via windows. Peux-tu me dire où je peux trouver la mise à jour windobe ?

Merci
0

salut Nanabelle

il n'est plus en téléchargement sur Microsoft
il a été inclus dans les mises à jours en automatique

à+
0
Nanabelle Messages postés 3 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.
Mais alors comment régler mon pb ? J'ai toujours le message "windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier.que voulez vous que windows fasse? ", idem avec mon logiciel de gravure Record Now, le Cd se grave et à une minute de la fin il détecte une erreur...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je peux t'envoyer par mail "HMTCDWIZARD_F.exe"

je ne connais pas Record Now
et je n'ai plus utilisé la gravure Windobe depuis longtemps ( trop d'ennuis )

peut-être un problème d' ASPI ???
Adaptec ASPI 4.72:
http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
http://download.adaptec.com/software_pc/aspi/aspi_v472a2.exe
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2516
tu le copies soit sur C:\
soit sur C:\Windows\
tu l'exécutes
il va te créer un répertoire \Adaptec
et dans ce répertoire , tu exécutes "aspinit.exe"
et tu rebootes
dans ce répertoire , tu as le fichier "aspichk.exe" qui t'indique si les aspis sont bien installés

à+
0

tu laisses ton disque (C:) tout seul sur la nappe IDE primaire ( sans cavalier )
connecteur bleu sur la carte mère , et celui du milieu sur le disque dur
tu redémarre

pour vérifier si tu as toujours l' erreur d' E/S

à+
0

mon ordi me dit maintenant Missing operating system..
j'ai rien compris la? qu'est ce que je doit faire svp j'ai vraiment rien compris a cela. merci
0

alors , contrôle avec une disquette de boot Win ME si ton disque dur est bien reconnu

tu laisses charger , et quand tu es sur A:\
tu tapes "c:" et Entrée
puis C:\scandisk /autofix

à+
0