Graver un DvD en multi session ?

Fermé
GRATIANNE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005 - 14 août 2005 à 15:26
 Gary james - 29 mars 2010 à 20:43
Bonjour,

Peut-on graver un DVD qui n'est pas RW en multi-sessions et comment faire si cela est possible ? Est-ce une option du logiciel de gravure ?
Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

j'ai deux film a graver je les ai graver la premiere fois rt je ne peut les lire que sur l'ordi et pas avec le lecteur dvd
9
Tout d'abord bonjour à toi,

Si tu commençais par nous dire ce que tu possèdes comme logiciel de gravure, le meilleur reste toujours nero pour les films et cd.

Et oui on peut graver une multissession avec un DVD vierge, il n'y a pas besoin qu'il soit réinscriptible.

une multissession sert pour pouvoir rajouter de nouvelles données a chaque fois que l'on veut jusqu'à ce que le dvd soit rempli de la totalité de son espace pour pouvoir accueillir les 4,7 GO (compte plutôt 4,2 Go, le reste est necéssaire au logiciel de gravure pour fermer la session).

Mais pour un film ou plusieurs dans le cas d'un DVD, je te conseille de les graver tous en une seule fois et cocher pas de multissession.

@ +
6
GRATIANNE Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2005
14 août 2005 à 18:02
J'utilise ulead DVD movie factory V. 4 que j'ai téléchargé en version d'essai pour 1 mois. Je ne vois pas où je dois "cliquer" pour graver plusieurs films à la suite. J'avais enregistré sur mon disque dur un projet et quand j'ai voulu le continuer via ulead , j'ai du faire une mauvaise opération et je n'ai gravé que la 1ère photo du film.... sur un DVD non réinscriptible. Quand j'ai voulu essayé d'ajouter un autre film, cela était impossible. Me conseilles-tu d'utiliser NERO ?
Merci de ta réponse.
0
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
23 juin 2006 à 18:54
Hello!

tu conseils de ne pas graver en multi session pour les films sur dvd... mais... pourquoi? et est-ce tout de même faisable en multi session? Sous nero, démarrer un dvd multi session, pas de soucis, mais quand je veux rajouter des données, la case "continuer multi session" est grisée, innaccessible... pourquoi? comment faire?

merci!
0
Aurélia > notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
18 sept. 2006 à 19:00
Bonjour à toutes et tous,

Existe t il une option multissesion sur le logiciel de gravure :

sonic digital media plus 7

Si oui où se situe-t-elle car je ne la trouve pas....

Merci

Aurélia

ps: au besoin répondez moi sur mon mail et sur le forum en même temps que tout le monde en profite!
0
Aurélia > Aurélia
29 sept. 2006 à 14:23
Bonjour à toutes et tous,

Je renouvelle ma question . Aidez moi SVP

Existe t il une option multissesion sur le logiciel de gravure :

sonic digital media plus 7

Si oui où se situe-t-elle car je ne la trouve pas....

Merci

Aurélia

ps: au besoin répondez moi sur mon mail et sur le forum en même temps que tout le monde en profite!
0
aurélia > Aurélia
3 oct. 2006 à 22:30
Bonjour à toutes et tous,

Je renouvelle ma question . Aidez moi SVP

Existe t il une option multissesion sur le logiciel de gravure :

sonic digital media plus 7

Si oui où se situe-t-elle car je ne la trouve pas....

Merci

Aurélia

ps: au besoin répondez moi sur mon mail et sur le forum en même temps que tout le monde en profite!
0