Démmarer MYSQL sur fedora core 4
Résolu
Ruddy
-
laurent -
laurent -
Salut tout le monde,
c'est encore le newbie. J'ai installer fedora 4 avec tout les packages( dont mysql). je souhaite réaliser quelque tp avec mysql mais je suis incapable de le lancer.
pour commencer le service mysql est arreté. quand j'essai de le demmarer il repond :
Can't connect to mysql server through socket '/tmp/mysql.sock'
Effectivement ce fichier n'est pas present sur mon pc mais je ne sais pas comment faire pour résoudre ce probleme. si quelqu'un peut me guider...
c'est encore le newbie. J'ai installer fedora 4 avec tout les packages( dont mysql). je souhaite réaliser quelque tp avec mysql mais je suis incapable de le lancer.
pour commencer le service mysql est arreté. quand j'essai de le demmarer il repond :
Can't connect to mysql server through socket '/tmp/mysql.sock'
Effectivement ce fichier n'est pas present sur mon pc mais je ne sais pas comment faire pour résoudre ce probleme. si quelqu'un peut me guider...
A voir également:
- Démmarer MYSQL sur fedora core 4
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Est-ce que tous les packages sont bien installés ? tu dois avoir si j'en crois ma machine sur laquelle mysql tourne :
[laurent@localhost ~]$ rpm -qa | grep mysql
mysql-bench-4.1.12-2.FC4.1
mysql-devel-4.1.12-2.FC4.1
mysql-4.1.12-2.FC4.1
mod_auth_mysql-2.6.1-4
libdbi-dbd-mysql-0.7.1-3
mysql-server-4.1.12-2.FC4.1
mysqlclient10-3.23.58-6
php-mysql-5.0.4-10.3
Disons que les packages mysql et mysql-server sont le minimum.
Pour lancer un demon quelconque, et donc mysql, il faut etre root. L'outil de gestion des services de redhat te demande le passwd. Si tu le lance en ligne de commande : "/etc/ini.d/mysqld start" il faut etre root.
Est-ce que tous les packages sont bien installés ? tu dois avoir si j'en crois ma machine sur laquelle mysql tourne :
[laurent@localhost ~]$ rpm -qa | grep mysql
mysql-bench-4.1.12-2.FC4.1
mysql-devel-4.1.12-2.FC4.1
mysql-4.1.12-2.FC4.1
mod_auth_mysql-2.6.1-4
libdbi-dbd-mysql-0.7.1-3
mysql-server-4.1.12-2.FC4.1
mysqlclient10-3.23.58-6
php-mysql-5.0.4-10.3
Disons que les packages mysql et mysql-server sont le minimum.
Pour lancer un demon quelconque, et donc mysql, il faut etre root. L'outil de gestion des services de redhat te demande le passwd. Si tu le lance en ligne de commande : "/etc/ini.d/mysqld start" il faut etre root.
merci