Connexion wifi Livebox USB WIn98: problème

Fermé
t8p - 14 août 2005 à 14:36
 fred22000 - 27 oct. 2007 à 20:49
Bonjour,

voilà mon dernier problème avec la Bobox de Wanadoo...

sur mon vieux PC portable, j'ai Win 98se , un port USB 1.1 et un proco de 266 Mhz.

pendant plusieurs mois j'ai réussi à connecter ce PC à la LB sans problème.

Or voici quelques temps, le dongle se connectait puis se déconnectait sans cesse: croyant que s'était dû au cable qui relie le dongle au port USB, j'ai changé celui-ci: surprise, ça marchait à nouveau... pour quelques jours seulement.

Le mec du service Wanadoo avait l'air assez compétent pour une fois et il m'a dit que c'était vraisemblablement dû au fait que Win98 ne gérait pas bien l'USB, que ça pouvait être un pb de ressources, etc...
et il m'a fait installer le dongle sur un PC plus puissant équipé de XP et ça marchait impec...

donc ma question: pensez-vous qu'il est possible de refaire marcher le dongle sur ce vieux PC?

Sachant que ça s'est mis à m3rd3r après l'install d'une webcam et de MSN messenger, et le téléchargement d'internet Explorer 6.0

S'il faut désinstaller et réinstaller Windows sur ce PC, je peux le faire le cas échéant...

Voilà, merci de m'aider !
A voir également:

2 réponses

valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
14 août 2005 à 14:46
J'ai eu un prob de ce genre et pour verifier si c'est ton matos ou win98, tu peux toujours télécharger un Linux Boot CD genre Mandriva Move2. Tu le grave sur un cd, tu mets le cd dans ton portable. Il va booter dessus et reconnaitre ton matos. plus le matos est vieux, mieux ça marche.
Si ta connection est OK avec Linux, alors c'est que ça viens de win98 ou des derniers trucs installés qui on peut-être remplacé un fichiers système de win98 par un trop récent.
Tu peux toujours aller sur un des meilleurs forum dédié à la LiveBox en cliquant la-dessus: http://livebox.forumactif.com/login.forum?redirect=viewforum.forum&f=36&start=0
0
OK merci pour ta réponse mais comme le dongle marche sous XP ,c'est vraisemblablement windows qui n'en veut plus.

Bon, je pense que je vais désinstaller la webcam et MSN et nous verrons bien...

je vous tiens au courant; en attendant, n'hésitez pas à donner d'autres conseils.
0
slt,
g eu le meme probléme. Désinstale te webcam et se devrait remarcher...
0