Problême barettes RAM pour HP Pavillon 444.fr

Utilisateur anonyme -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Bonjour ,

Je voudrais solliciter l'aide de quelqu'un car je sèche ! J'ai un anciens PC , Un HP Pavillon 444.fr qui était d'une lenteur insupportable ! J'ai donc décidé de changer la Mémoire vive , qui , à la base était de 256 mo ! J'ai ouvert le boitier et me suis empressé d'acheter 2 barrettes de RAM de 512mo/barrettes car il est disponible de mettre 2 barrettes , il y à deux slots prévus ! ( Mémoire DDR PC2100 ).

Une fois les barrettes acheté je les aient installé à leurs places respective.En démarrant l'ordinateur , le temps de démarrage avait pratiquement doublé!
Quand le système finit de charger , le PC redémarre et m'indique une espèce d'erreur que je n'ai pas l'habitude de voir car cela n'était pas un message d'erreur de Windows mais du BIOS !

J'ai donc retiré une seule barrettes ! A ma grande surprise , l'ordinateur fonctionnait à merveille ! Pour ma curiosité j'ai enlevé la barrettes présente dans l'ordinateur et j'ai mis la deuxième ! Ça marchait aussi !

Conclusion : Les deux barrettes sont en état de fonctionnement mais l'ordi ne fonctionne plus quand les deux barrettes sont placé sur la carte mère !

Mais moi , ce que je voudrais , c'est pouvoir mettre les deux barrettes sans avoir un seule soucis ... est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

PS : J'ai déjà cherché dans le site HP et dans plusieurs forum mais je n'en ai rien tiré !

Je remercies tout le monde d'avance !
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Marque et modèle des barettes achetés SVP ?

MAis sans illusion, il n'y a sans doute pas de solution, c'est un chipset ancien (VIA), trés cahotique avec la ram.
voici des ram qui sont certifié pour ce modèle:
https://www.ldlc.com

1
Utilisateur anonyme

Je vais essayer les barrettes dès que possible ... Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut,
1. assure toi de "combien de ram exactement" ta carte-mère peut supporter ! En mettre plus que cette valeur ne servira strictement A RIEN.
2. assure toi de la fréquence maximale supportée par ta carte-mère, en mettre de plus haute fréquence ne servira encore une fois à pas grand chose. Le pc pourrait en outre ne pas fonctionner avec des barrettes qui ne sont pas compatibles même si elles sont du bon type.
3. essayer une barrette après l'autre au cas où l'une d'entre elles serait défectueuse. Ou les tester avec MemTest86+.

Cordialement.
0