Débutante Guitare

Utilisateur anonyme -  
 keupon59 -
Bonjour !
Je suis débutante en guitare. Je ne connais rien de rien ! Mais vraiment rien, je ne comprend pas comment jouer, qu'es ce que les gammes, etc. Et la musique, je ne l'ai jamais vraiment travaillé ni aimé. Je décide donc, aujourd'hui, de me mettre à la guitare (je le voulais quand même depuis un certains temps :p). Mais je ne sais rien.
Alors je m'adresse à vous, car je voudrais savoir si vous connaissez un site très complet qui permet de faire comprendre aux DEBUTANTS, très DEBUTANTS, de jouer. Où alors, vous, avez vous quelques explications, quelques conseils, quelques.. petites choses à me dire pour que je puisse plus comprendre comment jouer ? Par exemple "J'ai demandé à la lune" qui est conseillé par des sites (comme chanson pour débutant) mais je n'y arrive toujours pas... Pouvee-vous m'aider ?
Merci bien...
Ps : Je sais que c'est beaucoup demandé et que les cours de guitare ne sont pas indipensables, mais c'est en Septembre que ça débute, je pense que j'arrive un peu trop tard...
A voir également:

1 réponse

keupon59

bjr future musicienne ..

moi aussi j' ai appris la guitare seul , il y a + de 10 ans maintenant ; je me suis découragé
plusieurs fois.. j' ai persévéré et là je joue de la guitare électrique dans un groupe et je
retrouve les accords à l'oreille ...
J' ai commencé avec des livres de débutants " édition marabout", avec une guitare classique,dont les cordes sont en nylon.Attention , au début, bobo aux bout des doigts !!!
Tu peux toujours taper sur google " leçons de guitare pour débutants", tu devrais trouver..
Pas la peine d'apprendre le solfège , moi mème je le connais pas trop ..
Entraine toi a connaitre les notes sur le manche, ce sera indispensable pour la suite .
Fais des exercicies pour écarter tes doigts au maximum .... sans les casser !!
Va sur google, et bonne continuation , ou plutot bon démarrage, et tiens moi au courant..
un guitariste moyen ...
bye
0