Pb de pc au demarrage

Boubou -  
 Pierre Prépuce -
Amical bonsoir
je vous explique mon petit soucis ...
je possede un pc Fujitsu - AMD athlon XP 3000 + , 2.17 Ghz, 256 Ram ... je suis sous windows xp ... depuis peu a chaque demarrage de mon pc, une petite minute apres il s'auto eteint et redemarre tout seul ... ensuite plus de probleme ... pour l'instant ...
pas de virus, pas de malware, pas de spyware a l'horizon ... semble t il .... que dois je en penser ???
merci d'avance
Boubou

4 réponses

newb

salut

bah un petit format' + une ptite reinstall, et si ca continue apres, c que c un pb matériel.
Enfin c'est ce que je ferai à ta place pour savoir...

++
0
boubou

Merci Newb pour ta reponse ...
je viens a l'instant d'effectuer une restauration du systeme ...
j'ai demarré trois fois de suite le pc ... et pour l'instant pas de soucis ...
info complementaire .... j'ai eu un doute tout a l'heure lorsque j'ai indiqué 256 ram .... de memoire j'avais 512 .... et la comme par miracle ... 512 ram annoncé .... bizarre non ?
merci encore .... et pourvu que cela continue ....
boubou
0
boubou suite ...

bonsoir
Mon pc continue de redemarrer tout seul comme un grand ...
tout a l'heure j'ai eu le droit a un mechant ecran bleu et un chkdsk du systeme en automatique ....
j'ai recupéré le message d'erreur suivant :
Code erreur 1000008e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 bf87197d, paramètre 3 a9d5a9f4, paramètre 4 00000000.

je suis loin d'etre doué en info ... alors ... si quelqu'un pouvait me venir en aide ....

D'avance je vous en remercie
Boubou
0
Pierre Prépuce

Salut,

Peut-être tout simplement qu'il a trop chaud, ton ordi?
Essaie de jeter un oeil à la température de ton proc avant qu'il ne redémarre tout seul.
Ex : AIDA32 (soft téléchargeable gratos) > ordinateur > sonde
0