A voir également:
- EBay
- Switch 2 ebay - Guide
- Appli ebay iphone - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Mondial relay ebay - Forum Consommation & Internet
- Ebay apk - Télécharger - Commerce
- Ebay - Guide
9 réponses
Tout dépend de ce que tu veux y vendre Caro?
du soft? du hard?
Il faut voir, Maradonna vient d'y bazarder (c'est vendu) sa Ferrari
adoré...
du soft? du hard?
Il faut voir, Maradonna vient d'y bazarder (c'est vendu) sa Ferrari
adoré...
Limite
Salut Limite,
Je voudrai vendre des meubles (pas donné en prix, les antiquaires sont un peu voleurs par-ici),
mais concernant le paiement je me demande si c'est bien sécurisé.
J'ai vu aussi des écrans plats pour mon pc, et des prix abordables.
J'ai eu des avis partagés, mais je voudrai l'avis aussi de CCM.
Voilà
FMB
Je voudrai vendre des meubles (pas donné en prix, les antiquaires sont un peu voleurs par-ici),
mais concernant le paiement je me demande si c'est bien sécurisé.
J'ai vu aussi des écrans plats pour mon pc, et des prix abordables.
J'ai eu des avis partagés, mais je voudrai l'avis aussi de CCM.
Voilà
FMB
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
J'ai perso une Renault Mégane à vendre, et je ne passerai pas par un magasin ou enchère en ligne, la raison?
J'aime bien voir la personne qui va acheter mon bien.
Explication: J'ai acheté cette voiture à un humain, je ne vois pas pourquoi
je passerai maintenant par des processeurs et autres téléphonie pour
repasser ce bien ...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, c'est celà aussi la liberté, je fais sans
doute partie de la vieille école qui aime encore le contact humain et
la franche poignée de mains...
J'ai perso une Renault Mégane à vendre, et je ne passerai pas par un magasin ou enchère en ligne, la raison?
J'aime bien voir la personne qui va acheter mon bien.
Explication: J'ai acheté cette voiture à un humain, je ne vois pas pourquoi
je passerai maintenant par des processeurs et autres téléphonie pour
repasser ce bien ...
Enfin, chacun fait ce qu'il veut, c'est celà aussi la liberté, je fais sans
doute partie de la vieille école qui aime encore le contact humain et
la franche poignée de mains...
Limite
Bjr,
J'ai acheté et vendu sur e-bay. Jamais le moindre Pb. Tout c'est toujours bien passé.
C'est pratique et des fois incontournable. Exemple tu achètes un billet TGV non échangeable et tu ne peux pas partir. Avec e-bay tu le vends (50% - chers) mais il vaut mieux 50% que rien. Autre solution possible .... aucune
J'ai acheté et vendu sur e-bay. Jamais le moindre Pb. Tout c'est toujours bien passé.
C'est pratique et des fois incontournable. Exemple tu achètes un billet TGV non échangeable et tu ne peux pas partir. Avec e-bay tu le vends (50% - chers) mais il vaut mieux 50% que rien. Autre solution possible .... aucune
Ca fait 5 ans que je suis sur ebay et je n'ai jamais eu aucun problème. Je ne suis pas une utilisatrice régulière mais c'est un site que je trouve bien pratique. Personnellement je fréquente surtout la rubrique informatique et il est clair qu'on peut y faire de réelles bonnes affaires. Pour les antiquités je ne sais pas trop si c'est une solution, je n'y connais rien. Je te conseille de chercher des objets similaires a ceux que tu veux vendre et de suivre l'évolution des enchères pour voir le prix final et savoir si ca vaut le coup. Pour le paiement il n'y a vraiment aucun risque, tu peux payer de plusieurs manières : virement, chèque, paypal. Bien sûr, au début on peut se dire "oui mais je paye le vendeur mais je n'ai pas l'objet entre les mains, qui me dit qu'il va me l'envoyer". Je peux t'affirmer que ce genre d'entourloupe est très rare sur ebay. Il suffit juste de faire un peu attention à la personne a qui on achète : il faut par exemple éviter d'acheter a une personne qui a un profil d'évaluation = à -1 ou qui a eu plusieurs évaluations négatives dans les dernières semaines. Dans un premier temps c'est aussi plus rassurant d'éviter d'acheter des objets à des vendeurs résidant à l'étranger.
Voila, moi je dis "fonce, tu verras"
Voila, moi je dis "fonce, tu verras"
Bonjour Caroline,
je pratique Ebay depuis 2002 avec plus de 40 achats sans problèmes...
En tant que VENDEUR tu ne risques absolument rien puisque tu ne fournis la marchandise qu'APRES EN AVOIR RECU LE PAIEMENT.
De plus, si tu ne veux pas vendre en dessous d'un prix précis, il te suffit d'utiliser la fonction "PRIX DE RESERVE"...
Seuls les acheteurs pourraient courir le risque de ne pas être fourni après paiement mais je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème.
Bien à toi
Cochise
je pratique Ebay depuis 2002 avec plus de 40 achats sans problèmes...
En tant que VENDEUR tu ne risques absolument rien puisque tu ne fournis la marchandise qu'APRES EN AVOIR RECU LE PAIEMENT.
De plus, si tu ne veux pas vendre en dessous d'un prix précis, il te suffit d'utiliser la fonction "PRIX DE RESERVE"...
Seuls les acheteurs pourraient courir le risque de ne pas être fourni après paiement mais je n'ai personnellement jamais eu le moindre problème.
Bien à toi
Cochise