Carte graphique => Freeze de l'affichage

westlaux69@hotmail.com -  
dieudivin Messages postés 179 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un problème sur mon pc HP pavilion 7680 date d'achat décembre 2006. Le port de la carte graphique situé sur la carte mère ayant rendu l'âme j'ai été contraint de me rabattre sur la carte graphique intégrée de la carte mère.
Jusqu'ici tout fonctionnait mais depuis près de 2 semaines je ne peux plus me servir du pc : l'affichage à l'écran se bloque et plus moyen de faire quoi que ce soit. J'ai parfois le temps de rentrer mon code sur l'écran d'acceuil parfois même le temps de voir le bureau pendant quelques minutes mais inévitablement l'affichage se freeze et je ne peux plus rien faire. L'écran devient brouillé complètement on ne voit même plus l'image.

Pensez-vous que la carte graphique intégrée soit elle aussi morte? Je suis passé depuis plus de 6 mois déjà d'un écran 22" à un 24" cela peut-il avoir un rapport? Ce qui est très étrange c'est le fait que je puisse me servir du pc pendant quelques minutes avant que l'image ne se brouille ce qui me fait dire que la carte n'est peut être pas vraiment morte? Ca pourrait ressembler éventuellement à un virus mais j'ai Bitdefender qui surveille quand même pas mal...

SVP j'ai vraiment besoin de mon pc et j'ai vraiment pas le tps de chercher une nlle carte mere et apprendre à l'installer ni l'argent pour le faire faire.

Je précise que j'ai testé avec un autre écran et j'ai le même problème.

voila ma config
HP Pavilion Media Center m7680.fr AMD Athlon 64 X2 5000+
Amd athlon 64 x2, 2.6 GHz, 2048 MB, 320 GB, Type: PC, Configuration: Preconfiguré, Format du boitier: Tour, Processeur: AMD Athlon 64 X2, Vitesse du processeur: 2.6 GHz, Mémoire interne (RAM): 2048 Mo, Capacité du disque dur: 320.0 GoFiche techniqueNom HP Pavilion Media Center m7680.fr AMD Athlon 64 X2 5000+
Description Amd athlon 64 x2, 2.6 GHz, 2048 MB, 320 GB
Type PC
Configuration Preconfiguré
Format du boitier Tour
Multi-GPU No
Processeur AMD Athlon 64 X2
Vitesse du processeur 2.6 GHz
Mémoire interne (RAM) 2048 Mo
Capacité du disque dur 320.0 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce 7500 LE TurboCache 512MB
Lecteur optique 1 DVD-RW/CD-RW
Lecteur optique 2 Aucun
Graveur DVD double couche Oui
Ecran Vendu séparément
Taille écran
Carte son Integrated High Definition Audio 7.1
Haut-parleurs
Connecteurs DVI 1
FireWire 2
Ports USB 6
VGA (D-Sub) 1
Carte réseau Oui
Souris et clavier inclus Oui
Télécommande Oui
Système d'exploitation Windows XP Media Center Edition
A voir également:

6 réponses

dieudivin Messages postés 179 Statut Membre 24

Bonjour,

Sniff sniff,
ça sent la carte graphique intégrée qui chauffe à plein nez !

Si vous pouvez accéder à une carte graphique que l'on peut vous pretez, ou une carte d'occaz pas trop cher, essayez là, ça ser toujours mieux que la carte intégré.

Si vraiment les moyens fininciers sont limiter, il faut bricoler un ventilo qui refroidisse la carte graphique intégré. Mais on n'est pas sur le bon site pour ça.
Mais quelque exemple sur un site qui me fait bien rigoler car il y a vraiment de système D pour peu qu'on veuille bien prendre le rique de bricoler un peu

http://www.honteuxbidouillages.com/
0
westlaux69@hotmail.com

Merci pour votre réponse rapide

Cependant je ne peux même pas tester avec une autre carte graphique car comme j'ai essayé de l'expliquer dans mon précédant message le port sur la carte mère pour connecter la carte graphique ne fonctionne plus depuis environ 1 mois. J'ai donc enlevé la carte graphique et je me suis mis à utiliser la carte graphique intégrée à la carte mère.

Je pense que le fait que le port ai laché est lié aux problème que je rencontre.

Comment la carte pourrait chauffer aussi vite le freeze arrive très peu de tps après le démarrage?

d'autres idées???
0

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas fait attention à la phrase "le port a rendu l'ame" :-/

Quand les pannes s'enchaine comme ça, c'est que la panne générale est proche. A votre place, je sauvegarderai au plus vite mes données car je pense que c'est une question de temps avant que la fin n'approche.

Cependant, l'otion du bricolage d'un ventilo reste valable en attendant.
Vu la génération du PC, on peut trouver cette catre mère (ou une qui y ressemble) pour pas cher sur le net (même sur ebay on peut tomber sur du neuf accessible).

Voilà, bonne chance
0
Utilisateur anonyme

salut

as tu testé en mode sans echec ?
0

Bonsoir,

En mode sans echec, peut etre qu'on pourra aller un peu plus loin dans le démarrage de windows mais il y a quand même un soucis matériel vu l'historique des pannes.
Ca sera toujours ça en attendant mais il faut bien voir que ça sera du provisoire, quelque soit l'option choisie par westlaux69
0
Utilisateur anonyme

ca permettra de tester sa cg.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, entièrement d'accord sur ce point.
Mais ça sent quand même pas bon.

Bon, allez; bonne soirée quand meme, et bon courage
0
Utilisateur anonyme

;)
ca sent meilleur a la cuisine.
0

LOL, bien vue ;-)
0
westlaux69@hotmail.com

Merci pour toutes les réponses

J'ai testé en mode sans échec => même problème.

Je n'avais pas pensé à chercher sur ebay la même carte mère ce serait le plus simple le plus rapide et le plus économique. Toutes mes données sont sauvegardées heureusement.

Je pense que le diagnostique est clair : dès que je trouve le temps je change de carte.

Merci à tous
0