Connexion Wi-fi Nintendo DSi Livebox PRO

Fermé
Silverday Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 10 avril 2010 à 19:25
 la bonbass - 30 nov. 2010 à 20:57
Bonjour,

Cela fait quelques jours que j'ai eu une nouvelle Livebox, orange a décidé de me la remplacer par une Livebox PRO mini Sagem (allez savoir pourquoi...).

Comme je voudrais connecter ma DSi en mode Wi-fi sur cette Livebox, il m'ont demander la clé de sécurité WEP , sur la livebox PRO c'est une clé WAP2, bref je l'ai modifiée sur l'interface.

Bref là n'est pas le problème, mais a chaque fois que j'essaie de la connecter correctement, la DSi me dit parfois :
- Impossible de trouver un point d'accès ...
- La DSi ne peut obtenir l'adresse IP du pont d'accès ...

Je désespère ... Que faut-il faire ?
A voir également:

13 réponses

C3dr1c Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 4
11 avril 2010 à 12:59
Salut !
Ah la dsi ... J'en ai bavé pour arriver à avoir la Wifi ! Je n'ai pas la livebox pro mais je vais quand même essayer de t'aider.

"Impossible de trouver un point d'accès " : Tu vas dans " Paramètres connexion Wi-Fi nintendo", puis clique sur la fenêtre "connexion 1 ou 2 ou 3" puis "recherche d'un point d'accès" si tu n'en trouve pas, appuie sur le bouton Wifi derriere la livebox jusqu'a ce que le voyant Wi fi clignote rapidement.
Ensuite, tu tombes sur les différentes box (livebox en l'occurrence) au alentour avec leur puissance du signal de réception et normalement si elle est sécurisée, il te demande la clé wep ou du moins la clé de sécurité qui fait " xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xxxx xx ". Tu la rentre et ensuite soit ça marche soit il te donne un code d'erreur et tu n'en a pas encore finit :p.

"La DSi ne peut obtenir l'adresse IP du pont d'accès" : La moi je te dis une seule solution : reviens à la méthode traditionnelle ; tu fais la configuration manuellement ! Et oui c'est super marrant tu vas voir :).
Docn ça tu vas dans " Paramètres connexion Wi-Fi nintendo", puis clique sur la fenêtre "connexion 1 ou 2 ou 3" (comme tout à l'heure) sauf que la tu cliqe sur "Configuration manuelle", tu mets ta clé de sécurité ou wep (que tu trouves obligatoirement dans un de tes manuels que tu as reçu avec ta box). Et pour ésoudre le problème d'adresse IP, bah en dessous tu mets une adresse IP valide (de ton pc) et ensuite tu test la connexion.

VOILA, pfiou j'espère t'avoir un peu aidé, si tu as encore des problème, je serias normalement là ^_^

C3dr1c
2
Silverday Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
11 avril 2010 à 13:07
Il me trouve le pont d'accès mais j'ai toujours ce fichu code erreur. J'appuie sur le bouton d'association met rien n'y fait ...

Ou puis-je trouver l'adresse IP, le masque de sous-réseau etc ...
Je ne les trouve pas dans l'interface de ma livebox .

ps: Ma wii est connectée sur cette même livebox et le test de connexion réussie ... et avec la DSi non pourtant ce sont les mêmes données... je n'y comprends vraiment rien.
0
je tadore
0
C3dr1c Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 4
Modifié par C3dr1c le 11/04/2010 à 13:41
Et oui la dsi n'a pas le même caractère que la wii :) .
Pourrais tu me dire quel est le nom de ton code d'erreur ? enfin le numéro plutôt.
Alors l'adresse IP, le masque sous réseau et la passerelle par défaut se trouvent sur ton ordi, tu vas dans "panneau de configuration" , " connexion réseau", ici tu as la "connexion au réseau local" tu clique dessus ça t'ouvre une fenêtre " Etat de connexion au réseau local" et tu vois deux onglets "général" et "support" bah tu clique sur "support" et la ... Trop bien ! Tous ce que tu voulais !
Type d'adresse, adresse IP, masque sous réseau,passerelle par défaut et si tu clique sur détails bah la tu as toute la panoplie.

Voila voila ;)

C3dr1c
0
Silverday Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
11 avril 2010 à 16:56
Alors, d'abord merci de gentillement m'aider.

Ensuite, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais je suis sur Windows Vista, mais je crois avoir trouvée l'adresse Ip etc ...

Mais cela n'a pas marché pour autant ...

Mais il s'est passer quelque chose :

Code erreur avant : 051300-1
Code erreur après: 051301-1

Etrange ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2010 à 19:02
Alors, d'abord, derien de gentillement t'aider, je sais ce que c'est j'suis passé par là aussi.
Ah, j'avais pas soulevé le problème de Vista, XP, et tout le bordel ... Bah a mon avis tu peux trouver tous ça dans les parametres de ta connexion, ça ne s'appelle peut etre pas "connexion réseau" mais un truc du genre tu vois ? La ou ça parle de ta connexion, ça parlera de ton adresse IP normalement .

Ah ! Voila ! donc deja 051300-1 et 051301-1 sont les mêmes . C'est juste ta dsi qui a envie de t'en faire baver un peu plus en te sortant un deuxieme code qui veut dire la même chose ;).
Donc en fait , j't'explique la chose =D : La clé WEP de ta livebox a du etre changé depuis ta dernière connexion. Donc comme tu l'as dis plus haut tu viens de changer de box et tu as mis une mauvaise clé wep.
Ou alors tu t'etais connecté a ton ancienne livebox et tu n'as pas changé la clé wep ? ( en ecrivant j'me rends compte que mes deux idées sont pareilles X_x")
Trève de plaisanteries, (si s'en est) Essayes de tout effacer et tout recommancé .
=)

C3dr1c
0
Modifié par Silverday le 11/04/2010 à 19:25
Les adresse IP je les trouvé ^^

Mais sa na pas marché ...

Enfaite comme ils m'ont donner une Livebox PRO j'avais comme clé de sécurité WAP (je crois)

Et je les passer en WEP, est-ce que c'est un problème.

Tout effacer et recommencer quoi ?
Si c'est éffacé les données a chaque fois, je ne fais que sa XDXDXDXD.

On va y arriver, j'en suis sur.
0
Modifié par C3dr1c le 11/04/2010 à 20:21
Hum ... Je crois comprendre ... quand tu dis WPA et WEP tu l'as changé dans les configurations de la livebox ? (c'est WPA, pas WAP)
Quand je dis la clé WEP c'est une clé de sécurité inscrit derrierre ta box.Car tu ne peux pas changer la clé wep en wpa mais parcontre l'encodage WPA existe mais je ne sais pas si c'est le bon encodage ... faut que j'aille voir mais je sais plus ou ça se trouve :p

Mais oui t'inquietes ! On vaincra cette capricieuse de DSI ;)

C3dr1c
0
11 avril 2010 à 20:19
Je suis aller voir et excuses moi le WPA n'est pas du tout compatible a la DSI !!! Le WEP est l'encodage qu'il te faut ... et comme tu l'as ... Bah on en a pas encore finit :p
0
11 avril 2010 à 20:40
Voilà la raison pour laquelle je l'ai placée en WEP et ma Wii est aussi connectée en WEP je désespére ... XD
0
11 avril 2010 à 21:03
Hum ... Merci beaucoup. J'essaye de t'aider mais bon ...

Bref, regarde la clé wep que tu as rentré sur ta wii pour le Wifi, et mets la même sur ta dsi ensuite si ça ne marche pas, dis moi le code d'erreur.
0
11 avril 2010 à 21:33
051300-1 toujours le même ...
0
12 avril 2010 à 23:20
Héé bonne nouvelle (ou pas)

Le réseau affiche vert un bon moment puis deviens rouge et redeviens vert et redeviens rouge et "Impossible d'obtenir une adresse IP. Vérifier les paramètres du point d'accès."

code erreur 052000-1
0
12 avril 2010 à 23:24
sa marche, merci quand même ^^
0
15 avril 2010 à 17:44
Et bah voila ! =) . Désolé j'etais partit loin d'ici ,sans ordi ni internet ^^".
Bon et bien, bon surfage alors ;).

++ A bientot

C3dr1c
0