Problème de mise en forme open office

sandra -  
 sandra -
Bonjour ! J'ai un agaçant problème avec open office !

En fait, je veux écrire en 10,5 et en "standard". Par exemple, quand j'écris un paragraphe, tout va bien, et dès que je fais "entrer", pour revenir à la ligne, open office transforme tout ce que j'ai écrit en 12, en corps de texte, en aligné à droite au lieu de justifié... bref la totale !
Si par contre je n'avais pas écrit un paragraqhe, mais simplement une phrase, open office le juge comme un titre et l'écrit en 14, en arial, en gras et en "titre 3".
Alors, si je fais "annuler", tout revient comme je l'avais écrit avant en 10'5...) et le curseur est effectivement passé à la ligne, et donc je peux continuer d'écrire...

Bref, ça me prend trois fois plus de temps, et surtout ça m'énerve !!
Je vois bien qu'il se passe quelque chose avec la case dans laquelle on peut "choisir" entre corps d etexte, standard, titre 1... Mais comment faire ? Je ne comprend spas, je n'ai jamais vu ça, et je ne me souviens pas avoir touché à quelque chose de cet ordre, surtout que je ne sais même pas d'où ça vient !

Pour info, j'ai OpenOffice.org 1.1.4 Texte

Si vous pouvez m'aider... je vous béni !!

Merci d'avance !!

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 48450 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour Sandra ;
Je pense que tu devrais déjà télécharger le dernière version de Open Office 3.2 qui va peut-être résoudre ton problème
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/
Slts
1
sandra

Hé bien oui merci beaucoup =)
Je me doutais que c'st ce qu'il fallait faire, mais je voulais m'en assurer !!

Merci beaucoup, je suis happy !

Merci bonne continuation !

PS : Pouvez-vous mettre ce post en "résolu" ??
1
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   410

Bonjour,

J'étais partie pour t'expliquer les Styles, mais je me dis, à l'instar de jmarion, qu'il vaut mieux effectivement que tu changes de version.

A bientôt pour la suite.

Cordialement
0