Demontage du dépoli Canon 500D

Résolu/Fermé
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - Modifié par Fallentree le 10/04/2010 à 13:34
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 13 avril 2010 à 09:49
Salut,
Je suis en position facheuse. Lors de ma dernière scéance photo en extérieur à fort contraste, j'ai remarqué un "poil", une fibre sur le dépoli.
Tiens, voilà que je me lance dans une exploration de la forêt vierge.Et me voilà, avec un coton tige, à essayer de l'enlever.Et bien, voilà que la peste végétale se multiplie (le coton n'est pas la solution). Et donc, en l'humidifiant un peu, je réussis à transformer la jungle en une trace de coton tige sur le dépoli.
Quand cela va t'il finir???
Que faire ???

Un coups de téléphone chez un pro de la photo, me guide rapidement vers un démontage du prisme pour un nétoyage efficase et durable.
En effet, ce n'est pas en mettant la poussière sous le tapis ...
Un coups d'oeil rapide dans le la fosse amazonième, m'ayant laissé qu'une impression de dévastation forestière, d'une plaie boueuse et béante dans cette éco-système, je découvre que ce paradis transparent est maintenue par une fixation rectangulaire.
Mais que faire ?
Est ce la une ruse de plus pour que je parte en sucette ???
L'espace de manoeuvre est limité, n'est ce pas ???

Bref...

Si un heureu aventurier des temps modernes sait, saches que Quinine et autre Antipaludique seraient le bienvenu .

merci.

Ps: http://www.esperado.fr/fr/olympus_e-xxx/stymo_pour_olympous.html
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 14:59
bonjour, risquer , faut-il avoir aussi les bons outils pour démonter , c'est vous qui voyez perso je ne m'aventurerai pas dans le démontage , mais bon c'est pas mon appareil , alors bon courage et si vous vous lancez on reste Zen , concentré si vous avez un autre APN prenez les phases de l'opération pour remonter à l'identique et ne pas faire d'erreur .

Bonne chance !
1
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
11 avril 2010 à 12:02
Bilan des courses.
Je suis allé voir un photographe qui, sans hesitation, a pris son pistolet sur compressseur et a ventillé le dépoli. Mes cheveux se sont hérissés...
Plus de rien de comparable... Mais un énorme truc, genre un bouts de plastique, est apparu...
Rien à faire, plus on insistait, plus on se retrouvait avec des nouvelles questions (devant ou deriière le dépoli)...
Ce trucs etait bien collé. Voilà qui ne sort le Kit Eclipse (Alcool, Batonnets), et se lance dans une exploration à l'aveugle.
Bref, plus de peur que de mal. Plus de trace plus de truc filiforme, de trace de coton tige (Surtout ne pas le rouler avec les doigts gras avant utilisation).
Mais ... Oui y a toujours un mais. Le miroir et le capteur était plus sale qu'avant ...

Soyez patient, zen...

........................Fin...................
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 14:33
Bonjour, bon si c'est résolu sans démonter tant mieux achète toi un "LENSP N" pour le nettoyage de ton objectif !
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 209
13 avril 2010 à 09:49
Pour info le "LENSP N" ne peut accéder completement à la surface.
Le démontage semble la solution optimum.
Il faut faire attention au clip,semble t il.
0