Compte facebook piraté

Fermé
nono2010 - 10 avril 2010 à 12:59
 nono2010 - 10 avril 2010 à 13:52
Bonjour,

Je vous explique ma situation : il y a un mois, lorsque j'ai rompu avec mon copain, j'ai désactivé mon compte facebook. Deux semaines plus tard, je reçois un mail me disant que mon compte a été réactivé. Sur le coup, étant donné que mon ex est le seul à connaitre mon mot de passe, j'ai pensé que c'était lui qui était venu sur mon compte et qu'il l'avait réactivé. Tout betement, j'ai donc désactivé à nouveau mon compte.

Seulement voilà, aujourd'hui j'ai reçu encore un mail de facebook m'annonçant que mon compte a été réactivé vers minuit. Je me suis aussitot connecté à facebook et on m'a demandé de répondre à quelques questions pour vérifier que mon compte a bien été réouvert par moi, puisque la dernière connection a été faite à partir d'un ordinateur inhabituel.
J'ai répondu aux questions et à la fin, on m'annonce que la connection à minuit, s'est faite à partir d'une adresse IP (ils m'ont donné l'adresse) se situant probablement au Royaume-Uni (alors que moi j'habite à l'ile de la Réunion....)

Alors, pouvez-vous me dire S'il vous plait, s'il est vraiment possible que cette adresse IP provienne du Royaume Uni, ou s'il s'agit tout simplement de mon ex qui vient queter sur mon ancien facebook ?

Merci d'avance!

2 réponses

mikka-mee Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 19
10 avril 2010 à 13:14
hello nono !

ton ex est il bon en informatique selöon toi ?

il est possible ke cetee IP provienne du royaume unis mais tt les cite de tracing sont inexacte a 500km pres alor si cette IP est situer au sud du royaume unis elle peut aussi etre francaise ....
0
Salut!

"ton ex est il bon en informatique selon toi ? " ==> il peut quand meme bien se débrouiller, alors oui.

"si cette IP est située au sud du royaume unis elle peut aussi etre francaise ...." ==> là ça coince, parce que si elle est française, tu entends par là qu'elle peut appartenir au territoire métropolitain et pas à un DOM comme l'ile de la Réunion qui est à des milliers de km ?
Dans ce cas, ce serait bien un inconnu qui m'a piraté, parce que mon copain est aussi situé actuellement sur l'ile....
0
mikka-mee Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 19
10 avril 2010 à 13:36
et si tu changeait ton mot de passe tt simplement ensuite ilbre a toi de desactiver le compte =)
0
Mot de passe déjà changé et compte à nouveau désactivé, j'ai été rapide héhé! Non, ce qui me turlupine, c'est que si c'est mon ex, ça reste bon enfant et j'ai pas trop de souci à me faire, mais si c'est un inconnu, alors je me demande comment il a bien pu repérer mon mot de passe et surtout quel interet il a de venir faire un tour sur un vieux compte facebook désactivé depuis pas mal de temps... ? et est-ce qu'il peut pirater aussi mon adresse mail?
Alors d'après toi, c'est lequel des deux ? histoire de me rassurer un peu...
0