[Astuce] Mise à jour - Adobe Shockwave Player

Jean-Guy Badiane Messages postés 646 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 10 avril 2010 à 12:37
Jean-Guy Badiane Messages postés 646 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 18 avril 2010 à 17:16
Ami(e)s de la jet-set, aux caniches abricot par milliers, je vous souhaite le bonjour.

J'espère que vous vous portez bien, et qu'en ce magnifique printemps, les bons de réduction, tout comme les hortensia, chrysanthèmes et pâquerettes, fleurissent.

Voilà. Dans un souci de sécurité, mon PC a subi un tchèque hop complet.
Afin d'avoir une vision panoramique, j'ai installé le logiciel Secunia PSI.

Celui-ci m'a indiqué que le logiciel Adobe Shockwave Player 10.x était en fin de vie, et qu'il pourrait menacer la sécurité de mon ordinateur. Diantre ! Ça ne rigole pas.

Je me suis donc rendu sur ce site Web : https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html
J'ai appliqué sur le champ le correctif, et j'ai redémarré mon ordinateur.

Cependant, malgré la faille comblée et les soucis de sécurité écartés, Secunia PSI et Mozilla Firefox m'informent toujours que ma version du logiciel est dépassée.


En réalité, il s'agit d'un bug recensé chez nos amis de la fondation Mozilla.
Une histoire de numéro de version qui ne serait pas correctement traité...
https://wiki.mozilla.org/Plugins:PluginDirectory/HowPluginDetectionWorks#Version_is_not_directly_exposed


Cette astuce ne se trouve pas dans la FAQ de CommentCaMarche.net.

J'aurais bien aimé vous aider, en traduisant cet article, mais malheureusement, en ce moment, c'est une course contre-la-montre : je dois animer ce soir les 90 ans de Pépé Mobylette, le doyen d'une maison de repos monégasque. Grosse pression.
Je suis à Colmar, et je n'ai toujours pas trouvé de costume de wombat.

Est-ce qu'une jolie contributrice pourrait ajouter l'astuce rédigée en anglais à la FAQ, en l'ayant préalablement traduite dans la langue de Francis Lalanne ? Ce serait chouette ! Un caniche abricot à la clé. Offre valable jusqu'à fin avril.


Merci d'avance à vous ! Je vous souhaite un excellent week-end ! :)


Jean-Guy Badiane, goûteur de Vieux-Pané au rayon Menuiserie.
Les éléphants de mer communiquent-ils en morse ?

1 réponse

Jean-Guy Badiane Messages postés 646 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 7
18 avril 2010 à 17:16
Je remonte le message.

Bonne fin de journée à vous toutes et à vous tous ! :-)


Jean-Guy Badiane.
0