CD Boot Vista

Kékésec -  
mikka-mee Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous!

Je poste ce soir, parce que je suis un peu paumé... Mon ancien PC (un Acer d'un an et demi...) vient de rendre l'âme (carte mère grillée sans raison, hors garantie). J'ai donc racheté un PC sur mesure, en pièces détachées. Je le monte, et ne voulant pas racheter une licence Windows (vista), je cherche a recupérer celle présente sur mon ancien PC (la clé est valide). Mais n'ayant pas de CD d'installation de Vista, j'ai téléchargé en P2P une version de vista (avec un crack, mais aucun intéret, j'ai une clé valide...), je l'ai copiée sur un DVD avec Nero (le DVD contient uniquement le fichier image de Windows de 2.7Go), et quand mon new PC me dit "Loading O.S, Boot from CD/DVD" (j'ai paramétré le BIOS pour qu'il boote depuis le lecteur DVD), le DVD tourne, mais il ne se passe rien, et ça reste indéfiniment sur ce "Loading Operating System... BOOT FROM CD/DVD"

Ma question est donc: D'ou vient le problème ? Problème de DVD ? erreur bête, fausse manip de ma part ? Ou alors le vista que j'ai téléchargé est moisi ?

Merci de vos réponses,

Pedro
A voir également:

8 réponses

mikka-mee Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

tout est posible !!!

cela dit , si tu te presante dans un magasin d informatique tu trouvera une copy de VISTA ki deviendra legale avec ta clef de lancien pc =) cela devrais te couter une 10 d euro avec le cd c a voir .....

mikka
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

votre disque dur du pc n'est pas mort donc vous pouvez remettre cette partition sur votre nouveau PC

0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

Tu dis que le dvd contient l'image de vista
comment ça ? tu as grave l'iso telle quelle ? cette iso doit se graver "en image disque"
0
mikka-mee Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

oui c ca tu peut le faire avec ''cd dvd burner''
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super10

fait le bootable en 1 er dans f10 configuration bios
0
kekesec

OK! En fait, j'ai retéléchargé une autre ISO, je l'ai regravée "en tant qu'image" avec Néro, et là il boote dessus! merci pour votre aide! Et a propos de mon disque dur, oui, il cointient bien un Vista fonctionnel, mais j'ai racheté un DD, sur lequel j'installe l'OS (l'autre sera entierement consacré aux docs perso!)
0

--
amicamement mikka =)
0

bon alor si c regler pence a metre ton poste comme resolut =)
0